May 18, 2021

Imparato nouveau boss d’Alfa Romeo : on y croit !

On connaît désormais la « Top Executive Team » de Stellantis. Dans un communiqué officiel, le nouveau groupe né de la fusion entre FCA et PSA détaille qui sont celles et ceux qui vont prendre la tête des 14 marques de Stellantis.

Notre attention a été plus particulièrement retenu par celui qui va diriger Alfa Romeo : Jean-Philippe Imparato.

L’ancien patron de Peugeot prend les rennes de cette marque italienne dont l’avenir est annoncé par certains analystes comme incertain et sombre.

Sauf que quand on connaît un peu le bonhomme, on a de bonnes raisons de croire qu’il va pouvoir secourir de bien belle façon cette marque prestigieuse qui semble lutter actuellement pour sa survie. Et on ne dit pas ça par chauvinisme (Jean-Philippe Imparato est français).

En tout cas, nous on veut y croire !

On veut croire au retour de ce qui a fait la légende d’Alfa Romeo : des moteurs incroyables, le fameux « Busso » en tête. Car, oui, ce V6 était extraordinaire et pouvait sans complexe rivaliser avec des blocs sortis des usines des motoristes historiques allemands (on pense évidemment à BMW).

On veut croire à la fin des problèmes de fiabilité qui ternissent l’image de la marque. On veut croire au retour d’un catalogue plus étoffé et plus en phase avec ce qui avait été annoncé avec ambition (trop sûrement) par Sergio Marchionne.

On veut croire à l’électrification de la gamme qui permettrait d’avoir des volumes de ventes moins confidentiels. On peut y croire car depuis 2015, les ventes remontent. C’est jouable.

 

Bref, on veut croire au futur d’Alfa Romeo ! Cette marque a un passé prestigieux. C’est Alfa Romeo qui a gagné le 1e Grand Prix de l’Histoire. C’est pour l’écurie Alfa Romeo que courait un certain Enzo Ferrari. Et n’oublions pas que sans Alfa Romeo, la marque Ferrari n’existerait tout simplement pas ! Bien avant le cheval cabré, la sportivité et la performance à l’italienne était représentées par un « Quadrifoglio Verde ».

 

Alors Monsieur Imparato, de grâce, on compte sur vous !

Marques du groupe Stellantis (Frds2945/Wikipedia)

Laisser un commentaire