May 18, 2021

Fiat 500 et Fiat 500X MY21 – du thermique et de l’hybride aussi

Si vous nous suivez, ou si vous aimez Leonardo Di Caprio, vous savez que la Nouvelle 500 est « 500% électrique » comme l’annonce son slogan de sa campagne de pub.

Vendue à partir de 24 900 € (hors bonus et aides gouvernementales), la petite citadine italienne peut parcourir environ 320 km en cycle WLTP et jusqu’à environ 440 km en cycle WLTP urbain.

 

Mais pour celles et ceux qui ont envie de plus d’endurance, tout en recherchant des consommations maîtrisées en ville, il sera désormais possible d’opter pour une version hybride de la 500.

Il faudra donc maintenant faire la différence entre « Nouvelle 500 » (100% électrique) et la Fiat 500 (hybride ou thermique)

La Fiat 500 hybride sera propulsée par un petit bloc de 1 litres de 70 ch. En version berline, les tarifs vont de 15 490 € pour la finition d’entrée de gamme nommée « Cult » à 18 990 € pour les 2 versions haut de gamme (« Dolce Vita Plus » et « Sport »).

Si vous voulez profiter du soleil par beau temps, l’hybridation sera aussi disponible sur la 500C, la version découvrable de la Fiat 500. Les tarifs sont un peu plus salés puisque la finition Cult démarre à 18 290 € jusqu’à 21 790 € pour les 2 finitions sommitales.

 

En revanche, toujours pas d’électrons pour les baroudeurs. La mouture 2021 de la Fiat 500X reste 100% thermique.

4 moteurs seront désormais disponibles :

  • 1.0 T3 120 ch (essence 3 cylindres)
  • 1.3 T4 150 ch DCT (essence 4 cylindres boite auto)
  • 1.3 MultiJet 95 ch (diesel4 cylindres)
  • 1.6 MultiJet 130 ch (diesel 4 cylindres)

Les tarifs démarrent à 21 990 € pour une 500X en finition Cult et équipée du bloc essence de 120 ch. Le tarif le plus élevé revient au diesel de 130 ch en finition Club qui s’échange pour 33 490 €.

 

 

 

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