December 03, 2020

Nouvelle Mercedes-Maybach Classe S – parce que ce n’est pas la crise pour tout le monde

Si vous trouvez que la nouvelle Mercedes Classe S n’est pas assez luxueuse, pas assez confortable ni assez cossue. Déjà permettez-moi de vous dire que vous êtes sacrément exigeant. Ensuite, c’est peut-être que vous faites partie des heureux propriétaires de l’un des 60 000 exemplaires de Mercedes-Maybach Classe S vendus depuis son lancement en 2015.

L’année 2019 étant une année record pour la Mercedes‑Maybach Classe S qui s’est vendu à près de 12 000 véhicules cette année-là. Avec des tarifs autour de 220 000 € pour la version S650 L, preuve que l’année 2019 n’a pas été rude pour tout le monde.

 

On en sait un peu plus sur la version 2020, la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S. Comme vous l’imaginez, cette voiture se veut être ce qui se fait de mieux en termes de confort, de sécurité et de luxe. Les matériaux nobles et la technologie seront omniprésents à l’intérieur comme à l’extérieur avec, par exemple les portières qui s’ouvrent depuis la clé ou depuis le tableau de bord et qui se referme via une commande gestuelle. Nul besoin de toucher la portière. On retrouve également la peinture bicolore avec ligne de séparation.

A l’intérieur, difficile de vous lister tout ce que proposera la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S. On a choisi de retenir … rien. Car Mercedes nous promet que dans l’habitacle on n’entend rien. La nouvelle Mercedes-Maybach Classe S se présente comme la voiture la plus silencieuse grâce à une réduction active dans tout l’habitacle. Les signaux audio parviennent aux oreilles des occupants en trois millisecondes afin que les nuisances sonores générées par le roulement du véhicule soient neutralisées Le même système que certains casques audio mais pour toute la voiture. Le tout confortablement assis (voire couché) dans des sièges pouvant s’incliner à 43,5 °.

 

Très peu de données chiffrées ont filtré. On connait les dimensions de cette limousine ultra-premium : 5,47 m de long, 1,92 m de large et un empattement de 3,40 m soit 18 cm de plus que Mercedes Classe S Limousine.

On sait aussi qu’en France la disponible en France la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S sera disponible uniquement avec un moteur V8, donc en version S 580 équipée de la boite 9G-Tronic

Mais les tarifs n’ont pas encore été communiqué. On en saura plus sur ce point à l’approche de l’ouverture des commandes prévues en avril 2021. D’après nos estimations, ils pourraient s’établir aux environs de 230 000 €. On sait la volonté de Maybach de se positionner comme un concurrent de Bentley.

 

En attendant, et puisque cette voiture nous y invite, on peut rêver.

 

Crédits photos : Mercedes-Benz

Laisser un commentaire