December 03, 2020

ŠKODA Slavia – spider mais que concept-car

Prenez une Skoda Scala, confiez-là aux 31 étudiants de la Skoda Academy et vous obtiendrez un superbe spider.

Au passage, votre Scala aura perdu 1 toit, 2 portes, 2 vitres et sera devenu un magnifique … concept-car. Car, malheureusement, aucune commercialisation prévue pour pour cette Skoda Slavia, du nom des premiers vélos produits par Václav Laurin et Václav Klement, les fondateurs de Skoda en 1895.

 

Dommage, au-delà de la Scala qui a fait office de base de travail, beaucoup d’éléments de cette Slavia ont été pioché dans la banque d’organes des voitures de série de la marque tchèque. Par exemple, les jantes de 20 pouces sont celles du Kodiaq RS. Le moteur est le célèbre 1.5 TSI de 150 ch que l’on retrouve un peu partout dans les véhicules du groupe Volkswagen. Tout comme la boite vitesse : la DSG7 que l’on ne présente plus. Ou encore le tableau de bord (digital cockpit) et l’infodivertissement qui sont les mêmes que ceux qui équipent les Skoda disponibles en concession.

 

En tout cas, félicitations à ses 31 apprentis (5 femmes et 26 hommes) qui ont célébré de bien belle manière le 125e anniversaire de Skoda.

 

 

Laisser un commentaire