May 25, 2020

Nouvelle Fiat 500 – la Dolc’ e-Vita

La nouvelle Fiat 500 a été révélée au début du mois de mars 2020.

L’icône de la marque italienne frappe fort puisqu’elle se révèle dans une version découvrable et surtout 100% électrique. Ça n’a l’air de rien, mais il s’agit de la première voiture électrique du groupe FCA. Il s’agit aussi du premier cabriolet 4 places électrique.

 

Pour l’occasion, cette 3e génération a été entièrement revue. Fiat la promet plus spacieuse (+6 cm en longueur et +2 cm d’empattement), plus technologique mais tout en conservant le design caractéristique qui a fait le succès du retour de la 500 en 2007.

Cette nouvelle Fiat 500 électrique est dotée d’un moteur de 87 kW, soit 118 ch. Ce moteur est alimenté par une batterie de 42 kWh.

 

L’autonomie annoncée est de 320 km en cycle WLTP mais pourra varier selon le mode de conduite choisi :

  • « normal »
  • « Sherpa » qui limite au maximum la consommation électrique du véhicule (vitesse limitée à 80 km/h, désactivation de la climatisation et des sièges chauffants et réponse de l’accélérateur atténuée)
  • « Autonomie » qui est en fait un mode de conduite uniquement à la pédale d’accélérateur. Lorsque vous la relâchez, la décélération est très forte (proche d’un freinage) et augmente la récupération de l’énergie

 

Pour son lancement, cette Nouvelle Fiat 500 est disponible en pré-réservation sur www.fiat.fr dans une édition unique baptisée « la Prima ». Aucune option disponible, seule la couleur pourra être choisie par le client : gris minéral (métallisé), vert océan (nacré) ou bleu céleste (tri-couche).

Si vous faites parmi des 500 premiers clients, vous bénéficierez d’un badge numéroté (de 1 à 500) sur la capote faisant apparaître également le nom du pays auquel votre 500 sera destiné.

 

En revanche, cette nouvelle Fiat 500 fait payer cher le prix de la Dolce Vita zéro émission, car il faudra débourser 37 900 € (hors aides fiscales environnementales) pour s’offrir cette nouvelle Fiat 500 la Prima Cabriolet.

Petite consolation, ce tarif inclut la Easy Wallbox. Il s’agit d’un système de charge développé par ENGIE EPS exclusivement pour FCA. Il peut être connecté à une prise domestique normale et peut être gérée facilement via Bluetooth, permettant de stabiliser la charge d’énergie lors de la recharge de la Nouvelle 500 au domicile. Pour l’instant, la puissance peut atteindre 3 kW mais il est prévu que la Easy Wallbox passe à un niveau de puissance de 7,4 kW, fournissant une charge complète en un peu plus de 6 heures et sans intervention préalable sur l’installation électrique du domicile par du personnel spécialisé.

Laisser un commentaire

Instagram