July 15, 2020

Le Kia XCeed remporte le Trophée Argus 2020 « SUV compact et familial »

Chez Autoday, s’il est une récompense que l’on suit attentivement, c’est les Trophées Argus.

Ces trophées récompensent, comme d’autres, le design, ainsi que tout ce qui compte quand on achète une voiture. Pour cela, les membres du jury analysent plusieurs critères que sont le prix d’achat neuf, le PRK (prix de revient kilométrique), la valeur résiduelle, la consommation, l’agrément de conduite, le design et la prestation d’usage (qualité, confort, agrément de conduite, équipements).

Pour l’année 2020 et pour la catégorie « SUV compact et familial » le lauréat est le Kia XCeed. Malgré sa jeunesse sur le marché (Le XCeed n’est commercialisé que depuis 4 mois), ce crossover a été distingué par le jury et permet d’ajouter un 3e Trophée Argus dans la vitrine de Kia (Picanto en 2012 et Stinger en 2018).

 

Signalons également que le XCeed est un modèle 100% européen, comme n’a pas manqué de le souligner Marc Hedrich, Directeur Général de Kia Motors France. Il a été dessiné en Allemagne par le studio de Kia situé à Francfort et dirigé par le designer français (cocorico) Gregory Guillaume, vice-Président du design de Kia Motors Europe. Et il est construit en Slovaquie au sein de l’usine de Kia située à Zilina.

 

Derrière le XCeed, on trouve sur la deuxième marche du podium le Mazda CX-30 et en troisième place le Toyota RAV4 Hybride. Notons que le Hyundai Santa Fe (qui nous avait fait une belle impression) faisait aussi parti des concurrents.

 

Quant au Kia XCeed, l’année 2020 qui commence bien pour lui devrait bien se poursuivre car il sera disponible en France dès le printemps 2020, en version électrifiée hybride rechargeable.

 

Laisser un commentaire