April 18, 2024

Nouvelle Audi A6 Avant

Vous aimez l’Audi A6 ? Mais vous détestez voyagez léger ? Alors la nouvelle Audi A6 Avant est faite pour vous !

 

Des lignes aiguisées, la calandre singleframe, les nouvelles optiques arrières : on a tous les ingrédients stylistiques des nouvelles Audi dans cette A6 Avant sur presque 5 mètres de long et 1,89 mètres de large.

Mais malgré ses mensurations, il ne s’agit aucunement d’un déménageur au design de parpaing. La silhouette allongée est dominée par les fenêtres trapézoïdales. La ligne de toit tombe sur le coffre où se trouve un très petit pare-brise arrière sous lequel un liseré décoratif crée un lien entre les phares arborant la nouvelle identité lumineuse.

En clair, c’est beau, ça respire la qualité et le dynamisme.

 

Mais l’énorme (et c’est le cas de le dire) qualité de l’Audi A6 Avant se trouve à l’intérieur. Un habitacle généreux et accueillant et un coffre qui l’est tout autant.

Pour les passagers, une habitabilité en hausse par rapport au précédent modèle. Pour les bagages, 565 litres de chargement. Une soute qui peut atteindre 1680 litres avec les dossiers des fauteuils arrières rabattus.

 

A l’opposé de coffre, c’est le capot. Et sous ce capot pourront prendre place une gamme de quatre moteurs faisant la part belle aux diesel :
– un bloc diesel 4 cylindres de 2.0 l délivrant 204 ch
– deux V6 diesel de 3.0 l disponible en deux versions : 231 ch et 286 ch
– le seul bloc essence qui coiffe la gamme est un V6 de 3.0 l développant 340 ch

 

Tous les moteurs sont épaulés par la technologie hybride légère d’Audi (MHEV). La marque aux anneaux annonce une réduction de la consommation de près de 0,7 litre aux 100 km en conditions de conduite réelle. Sur les moteurs V6, elle fonctionne avec 48 V, tandis que sur le moteur 2.0 TDI, le système électrique est de 12 V.

Suffisamment rare pour être souligné, c’est un alterno-démarreur qui est au cœur du système MHEV. Il récupère jusqu’à 12 kW au freinage avec le système 48 V et transfère l’électricité vers une batterie au lithium séparée. Lorsque le moteur V6 est éteint, la nouvelle Audi A6 Avant peut circuler en roue libre entre 55 et 160 km/h et la fonction start-stop s’active dès 22 km/h.

On a hâte d’apprécier la très certaine douceur procurée par ce système.

 

Les tarifs ne sont pas encore connus officiellement.

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