March 29, 2024

Nouveaux Jeep Wrangler et Jeep Grand Cherokee S

Après vous avoir rapidement présenté le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, nous nous devions de vous dire quelques mots des nouveaux Jeep Wrangler et Jeep Grand Cherokee S qui ont été présentés également durant le Salon de Genève 2018.

 

Jeep Wrangler

La 4e génération du « franchisseur » iconique de la marque américaine reste encore quelque peu mystérieux.

De nouveaux moteurs sont annoncés :
– un 2.2 l diesel
– un 2.0 l essence

Ils seront associés à une boite auto à 8 rapports.

Au niveau de la connectivité, on note l’apparition d’Apple CarPlay et d’Android Auto dans le système d’infodivertissement. Le niveau de dotation technologique est également revu à la hausse pour proposer des aides à la conduite aux standards des attentes européennes.

Le nouveau toit ouvrant « total » et les portes escamotables permettront de rouler les cheveux aux vents. Mais pour les clients à la recherche de capacité de franchissement hors du commun, la version Rubicon du Wrangler est fait pour eux

Enfin, une version hybride rechargeable du Wrangler a été annoncée pour 2020.

 

Jeep Grand Cherokee S

Pour ceux qui trouveraient le Grand Cherokee Trackhawk trop radical, Jeep a dévoilé une interprétation sportive du Grand Cherokee, son modèle phare : le Grand Cherokee S.

La nouvelle Jeep Grand Cherokee S est propulsée par :
– le V6 diesel 3.0 litres Multijet II de 250 ch
– le V6 essence 3.6 litres de 286 ch
– ou le V8 HEMI 5.7 litres de 352 ch

 

Tous sont couplés à une boîte automatique à huit rapports et à transmission intégrale.

Les aptitudes de franchissement sont assurées par le système Quadra-Drive II, une transmission intégrale permanente dotée d’un différentiel à glissement limité électronique arrière (ELSD) qui permet d’offrir une traction supérieure. Le système détecte instantanément le patinage des roues et envoie en souplesse le couple aux roues qui présentent la meilleure motricité. Dans certains cas, le véhicule anticipera une faible motricité et s’adaptera afin de limiter ou d’éliminer le patinage.

En outre, la nouvelle finition S propose Selec-Terrain, le système de gestion de la traction de Jeep à cinq réglages (Auto, Snow, Sand, Mud et Rock), ainsi que la fonction Hill-descent Control, un limiteur de vitesse en tout-terrain qui permet une descente contrôlée sur terrains difficiles via les palettes au volant, sans avoir à utiliser le frein ou l’accélérateur.

 

A l’extérieur, le modèle S propose un design spécifique avec des éléments de carrosserie dédiés : calandre, marchepieds, feux arrière et jantes. La cosmétique exclusive se prolonge à l’intérieur avec des sièges SRT en cuir perforé Black Nappa avec surpiqûres Black ou encore un pédalier en métal brillant MOPAR.

 

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