November 22, 2019

La Renault Mégane 3 RS nous quitte…

C’est avec une certaine émotion que j’écris ces lignes, Renault Sport a annoncé l’arrêt de la production de la Mégane 3 RS par l’intermédiaire d’un tweet.

CqOPdNmWgAAcFOV

Le 6 juillet dernier, le dernier exemplaire de la Mégane 3 RS est sorti des chaines de production dans son usine à Palencia en Espagne.

Je pourrai vous parler pendant des heures de cette voiture que je classe dans mon top 10, après avoir essayé pas loin de 100 voitures sur AutoDay, on me pose des fois tout le temps la question : Quelle voiture as-tu préféré ?

C’est elle qui m’a le plus bluffé, peut être aussi parce que c’est la première voiture que j’ai essayé pour le blog. Peut être aussi parce que cette voiture est presque parfaite. L’autobloquant, son 2.0T performant, son bruit, sa gueule de rêve n’y sont certainement pas étranger.

Ce qui est sur c’est que Renault Sport a fait un travail formidable sur cette voiture annoncé à Genève en 2009 avec 250 poneys sous le capot. Les sorciers n’ont jamais baissé les bras et ont sans cesse repoussé ses limites en passant par 265ch, puis 275ch avec notamment une version ultime Trophy-R.

Elle a fait la fierté de la France en gardant pendant un moment le record de l’enfer vert devenant la traction la plus rapide.

Une page se tourne donc, il est évident que Renault Sport travaille sur la Mégane IV RS. Nous n’avons que peu d’informations mais il semblerait que le bloc 2.0T disparaisse au profit d’un moteur plus petit mais plus performant.

Mégane 3 RS on t’aime <56589

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram