February 19, 2019

Ford présente une gamme Vignale élargie et dévoile le nouveau Kuga Vignale

Ford_GW2016-Kuga_09

Ford dévoile aujourd’hui au Festival of Speed de Goodwood la version de production du nouveau SUV haut de gamme Ford Kuga Vignale qui sera commercialisée en fin d’année

 

Ford dévoile aujourd’hui au Festival of Speed de Goodwood la version de production du nouveau SUV haut de gamme Ford Kuga Vignale. Le modèle sera commercialisé en Europe d’ici la fin d’année.

Après les nouveaux Ford S-MAX Vignale et Ford Edge Vignale dévoilés lors du dernier Salon de Genève, le Ford Kuga Vignale est le troisième nouveau véhicule révélé cette année à compléter la gamme Ford Vignale inaugurée avec le lancement de la Ford Mondeo Vignale au printemps 2015.

La Mondeo et S-MAX Vignale sont d’ores et déjà disponibles à la commande. Comme le Kuga Vignale, le Edge Vignale arrivera en fin d’année. Après les modèles quatre portes et SW lancés l’année dernière, Ford commercialisera également une version cinq portes de la Ford Mondeo Vignale d’ici décembre.

En Europe, la gamme Ford Vignale est disponible au sein des FordStores, les concessions qui reflètent le nouveau visage de Ford et dont la prétention est de s’inscrire dans les nouveaux parcours d’achat des consommateurs. Implantés dans les principales agglomérations, les FordStores disposent tous d’un Salon Vignale, offrant une expérience client haut de gamme avec un suivi personnalisé par un responsable clientèle dédié. Ford a déjà déployé 300 FordStores en Europe et prévoit d’en compter 500 l’année prochaine.

Les clients peuvent désormais utiliser le nouveau configurateur en ligne dédié Ford Vignale  pour explorer les prix et les options des véhicules, notamment les nouveaux équipements  introduits cette année et qui permettent aux clients de personnaliser davantage le style extérieur des modèles Vignale.

Nos clients ont des aspirations élevées. Sur certains véhicules, nos finitions haut de gamme Titanium représentent 70 % des ventes”, explique Jim Farley, président de Ford Europe. “Avec Ford Vignale, nous leur proposons le meilleur de Ford avec un service personnalisé. Voilà pourquoi nous élargissons notre offre Vignale au Ford Edge et au S-MAX, puis au Kuga peu de temps après”.

Ford Kuga Vignale

Le Ford Kuga Vignale

Le nouveau Ford Kuga Vignale est basé sur le nouveau Ford Kuga révélé en début d’année au Mobile World Congress de Barcelone, en Espagne (oui oui, le salon du high-tech mobile).

Il s’en distingue notamment par la teinte exclusive perlée Milano Grigio et une grille de calandre Vignale aux multiples motifs hexagonaux. L’intérieur affiche aussi un traitement haut de gamme en cuir Windsor matelassé, couleur Cashemere, avec surpiqûres hexagonales dédiées pour la sellerie, les portes et le tableau de bord.

Les finitions de chaque modèle Ford Vignale sont effectuées à la main par des maîtres artisans du Centre Vignale situé dans l’usine d’assemblage ultra-moderne de Ford à Valence, qui allie l’artisanat traditionnel et les technologies de pointe. La toute dernière technologie de caméra laser accompagne l’œil des experts sur les chaînes d’assemblage en examinant de près les aspects de qualité comme l’alignement des panneaux et les finitions de peinture, pour mieux répondre aux attentes des clients.

Passionné de précision et attentifs aux moindres détails, les experts du Centre Vignale finissent manuellement les travaux de peintures et examinent méticuleusement les détails de finition du cuir.

Le Ford Kuga Vignale est proposé avec les motorisations suivantes :

  • Le moteur essence 1,5 litre EcoBoost 150 ch avec une transmission manuelle à six vitesses
  • Le bloc essence 1,5 litre EcoBoost 182 ch avec boîte automatique à six rapports et transmission Intelligent AWD
  • Le moteur diesel 2,0 litres TDCi 150 ch, disponible au choix en traction avant avec une boîte manuelle six vitesses, ou avec une boîte automatique à six vitesses Powershift et la transmission intégrale Intelligent AWD
  • Le bloc diesel 2,0 litres TDCi 180 ch avec transmission manuelle six vitesses ou boîte automatique Powershift, toutes les deux avec la transmission intégrale Intelligent AWD

La nouvelle transmission intégrale Intelligent AWD délivre une transition tout en douceur entre la traction avant et le mode 4 roues motrices. Grâce à 25 capteurs différents, le système mesure la manière dont les roues de la voiture sont en contact avec la route et peut ajuster la répartition du couple à 50/50 entre les roues avant et arrière en moins de 20 millisecondes, soit une vitesse vingt fois plus rapide que ce qu’il faut pour cligner des yeux.

Sur les 102 000 Kuga vendus en Europe en 2015 (un record), près de quatre modèles sur cinq l’étaient dans une finition Titanium. Les chiffres montrant clairement une forte demande pour des variantes haut de gamme sur le segment des SUV. Un marché dont la croissance semble ne pas s’altérer car une récente étude estime qu’il devrait représenter 27 % des ventes véhicules particuliers en Europe d’ici 2020, contre 20 % en 2014.

Ford Kuga Vignale

Crédits photos : Ford

 

Laisser un commentaire

Instagram