February 23, 2019

Renault dévergonde sa Twingo avec une version GT

Renault Sport a mis ses dons de sorcier au profit de la Twingo avec cette nouvelle Renault Twingo GT.

Renault Twingo GT

Cette version permet d’avoir un bloc essence trois cylindres 0.9 TCe poussé à 110ch (170 Nm de couple) avec une boite mécanique permettant de rajouter une dose de fun avec la fameuse propulsion.

Les sorciers sont parvenus à optimiser le moteur pour l’allonger de 20ch notamment grâce à une admission d’air revue et une meilleure cartographie moteur.

L’étagement de la boite a elle aussi été revue.

Le châssis est évidemment nouveau pour lui permettre de lui donner un comportement plus sportif, cela passe par un changement de la suspension, des réglages sur l’ESP ainsi que sur sa direction à démultiplication variable.

Comment différencier une Twingo d’une Twingo GT ?

Pour se différencier du reste de la gamme, Renault Sport a greffé sur ce modèle une double sortie d’échappement, prises d’air aérodynamiques, réduction de la hauteur de caisses et les jantes de 17″.

Renault Twingo GT

La Renault Twingo GT sera disponible en quatre coloris: Gris Lunaire, Noir Profond, Blanc Glacier et la nouvelle teinte Orange Piment.

On retrouve de plus en plus le design sportif de la Twin’Run que l’on avait pu découvrir à Monaco.

Pour les curieux, Renault présentera officiellement au grand public la Twingo GT au Festival of Speed de Goodwood du 23 au 26 juin en même temps que la Clio R.S 16

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram