August 24, 2019

Tesla lève le voile sur la Model 3 – Enfin une Tesla abordable ?

Pour beaucoup de personnes, quand on parle de Tesla on a tout de suite l’image de la Model S en tête qui fut le réel best seller de la marque d’Elon Musk.

Tesla Model 3

Depuis le salon de Genève, le Model X a été révélé, c’est devenu le SUV compact de la marque. Le design est particulier et fait beaucoup parler, cela n’empêche que Tesla se diversifie.

Jamais 2 sans Model 3

Hier avait lieu la présentation à la presse du Model 3 qui s’inscrit comme une compact donc petite sœur de la Model S.

On retrouve les lignes très pures de la Model S avec ce mélange de peinture métallisée et Chrome qui la font briller.

Tesla Model 3

Les feux avant avant me rappelle la Porsche Panamera, c’est plutôt flatteur. Pas de grosse révolution donc sur le design, on reste fidèle aux codes qui ont fait le succès de la Model S.

A l’intérieur, il faut noter quelques changements notamment au niveau du tableau de bord qui a été purement et simplement supprimé.

Il est remplacé par un écran géant sur la console centrale oú toutes les informations sont regroupées.

tesla-model-3-interieur-960x640

La Tesla Model 3 dispose de 5 places adultes, elle se veut être le vehicule le plus sûr de sa catégorie tout en gardant une bonne habitabilité.

Dès l’entrée de gamme avec la motorisation la moins puissante, la Model 3 sera capable d’effectuer le 0 à 100 km/h sous la barre des 6 secondes. L’autonomie annoncée serait d’environ 350km en une seule charge.

Le pilotage automatique et la recharge via le réseau de Superchargeur seront disponibles de série.

Comme on peut le voir à la sortie d’un nouvel iPhone, des personnes attendent des heures voir des jours pour être sur d’en avoir un. On compare souvent Elon Musk à Steve Jobs, on retrouve les mêmes codes avec des clients qu’on pourrait presque catégoriser de fanboy. Ces clients sont très fidèles à la marque et n’ont même pas attendu de voir à quoi aller ressembler la Model 3 pour faire la queue et la précommander.

Tesla Model 3

Depuis les dernières 48h, il y a eu pas moins de 115 000 Model 3 précommandées dans le monde. La production devrait débuter fin 2017 avec les premières livraisons en Europe courant 2018.

tesla-model-3-arriere-960x640

On parle d’un prix d’appel à 35.000$ ce qui en fait la Tesla la moins cher et donc plus abordable pour le commun des mortels que la Model S à 80.000$


Crédit Image: Automobile Propre

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram