February 19, 2019

BMW Connected Drive – BMW va devenir le constructeur le plus connecté

Les systèmes d’Infotainment aujourd’hui fleurissent chez les constructeurs, on peut y trouver du très bon et du très mauvais.

BMW-ConnectedDrive

Dans le haut de la pyramide on peut trouver des systèmes performants qui permettent de connecter sa voiture à internet. Mais attention, derrière cela se cache souvent certaines conditions comme la connexion avec un smartphone ou encore l’insertion d’une carte SIM avec un abonnement en plus.

BMW a fait le choix cet été de doter en France l’intégralité des modèles sortant de l’usine d’une carte SIM BMW Connected Drive pour toute la durée de vie de la voiture.

A quoi sert cette carte SIM ?

Appel-Urgence

Ce type d’équipement à trois principaux usages:

  • L’appel d’urgence intelligent, en cas d’accident la voiture est capable de manière autonome de contacter les secours en communiquant une multitude d’informations (Où est situé le véhicule ? Quelle était l’intensité du choc ? Combien d’airbags se sont déclenchés ? Combien d’occupants sont à bord ? Les données sur le type et la gravité de l’accident sont analysées par un algorithme développé par BMW pour calculer le risque de blessures aux occupants). Cela établit une communication vocale dans la langue du conducteur même à l’étranger. Cette fonctionnalité est aussi utilisable si vous êtes témoin d’un accident, un bouton SOS est disponible sur le plafonnier de la voiture. (L’eCall sera obligatoire d’ici 3 ans sur toutes les voitures neuves)
  • Services Après-vente connecté: Connexion innovante entre le conducteur le réseau de concessionnaires. Par exemple, lorsque la voiture détecte une révision ou une piéce à remplacer, le conducteur est mis en relation directement avec un centre d’appel pour prendre un rendez-vous. Il sera possible de prendre rendez-vous volontairement. Le système pourra vous alerter via un SMS si votre batterie est déchargée.
  • BMW Connected Drive Store: solution inédite d’achat en ligne des Services BMW ConnectedDrive. Il permet d’acheter des services qui n’étaient pas disponible de bas dans la voiture.

 

BMW frappe un grand coup en acceptant de doter l’intégralité de ces nouveaux véhicules de cet équipement, chaque carte SIM disposera d’un forfait illimité couvert par BMW même à l’étranger avec de la 4G.

La carte SIM dispose de sa propre batterie en cas d’accident pour être toujours capable de transmettre des informations quoi qu’il se passe, deux antennes sont présentes dans la voiture (une sur le toit et une autre sous la caisse).

Inutile de vous préciser que ce type de nouveauté pèsera lourd lors d’un achat entre plusieurs constructeurs.

BMW-Serie4

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram