August 21, 2019

Coyote Jump- L’application de navigation communautaire qui fait de l’ombre à Waze

Devant la domination de Waze sur le marché des applications de navigation communautaire, Coyote réagit avec Coyote Jump.

Coyote JUMP

Coyote n’a pas réinventé la roue, Jump est une application de navigation et trafic , derrière ce lancement, un partenariat a été signée avec l’un des plus gros acteur de l’électronique grand public: Samsung. Vous vous en doutez, Coyote rendra disponible l’application Jump en exclusivité et uniquement sur les mobiles Samsung Galaxy S6, Galaxy A et Galaxy J.

Les détenteurs de ces mobiles devront activer leur application avant le 15 novembre prochain pour bénéficier gratuitement de Coyote Jump jusqu’au 30 juin 2016 avec quatre kits de personnalisation.

La communauté Coyote est assez forte, il ne faut pas oublier que ce fut la première communauté à signaler les radars en France. Le constat a été simple pour Coyote, profiter de cette communauté pour concurrencer Waze sur un marché (GPS communautaire) où il y a très très peu de concurrence. L’application permet donc de programmer une destination, Jump vous proposera l’itinéraire le plus rapide avec le moins de bouchons possibles. Si le trafic évolue en court de route, Jump vous en notifiera et modifiera l’itinéraire en fonction.

Visuellement c’est très beau, très coloré, l’interface a l’air plus épurée et agréable que Waze.

Benoît Lambert, DG de Coyote a confié: « Ce nouveau partenariat avec Samsung Electronics France montre à quel point l’aide à la conduite représente une attente forte des clients mobiles. Ce nouveau partenariat stratégique va nous permettre d’aller encore plus loin dans le développement de notre offre de services sur mobile, en complément de l’application iCoyote.  »

Joli coup de Coyote malgré le fait que ce soit un partenariat avec Samsung, cela va créer la frustration des autres utilisateurs surtout que la liste des devices compatibles est faible.

Je suppose que nous devrions voir arriver plus tard une application compatible sur d’autres appareils Android, là où Waze est présent sur Android,iOS et Windows Phone…

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram