October 22, 2019

Tour Auto Optic 2000 2015 – BMW au coeur de l’évènement

J’ai été convié par BMW pour  découvrir il y a quelques semaines l’exposition des bolides qui participeront au Tour Auto Optic 2000 2015.

Tour Auto 2015

Le Tour Auto c’est quoi ?

Derrière ce nom se cache une course prestigieuse avec 250 voitures anciennes équipées pour la course parcourant 5 étapes pendant 5 jours.

Avant le départ qui a eu lieu Mardi 21 Avril, c’était donc l’occasion de découvrir les 250 bêtes au repos le temps d’une soirée. Pour être honnête je ne suis pas un grand admirateur de voitures anciennes mais il faut avouer que n’importe quel amateur d’automobiles a été comblé à cette exposition.

J’ai pu y voir des voitures très rares qu’on ne croise que très très rarement sur la route comme une Ford GT40 ou encore une De Tomaso Pantera GR. IV de 1972. C’est aussi le rendez-vous de nombreux passionnés et connaisseurs au coeur de l’immensité et de la beauté du Grand Palais.

Tour Auto 2015

BMW est pour la deuxième année consécutive partenaire majeur du Tour Auto, un important dispositif a été mis en place avec de nombreux véhicules logistiques mais surtout la BMW i8 en voiture ouvreuse. La BMW M4 a eu aussi de nombreuses heures de gloire en ouvrant quelques étapes. Mais ce n’est pas tout, BMW a également pu compter sur quelques véhicules engagés dans la course comme la sublime BMW 3.0 CSL 6 cylindres aux couleurs de Motorsport.

Cette édition 2015 veut rendre hommage aux barquettes, petites voitures à 2 places  né en 1899 et malheureusement arêté en 1986. Ces petites barquettes seront représenté par des Porsche 550, Jaguar Type C, Ferrari 225S et bien d’autres.

Voici en détail les étapes :

  • 1ère étape (mardi 21 avril) : PARIS – VICHY (épreuves spéciales + Circuit de Magny-Cours)
  • 2ème étape (mercredi 22 avril) : VICHY – CLERMONT-FERRAND (épreuves spéciales + Circuit de Charade)
  • 3ème étape (jeudi 23 avril) : CLERMONT-FERRAND – TOULOUSE (épreuves spéciales + Circuit d’Albi)
  • 4ème étape (vendredi 24 avril) : TOULOUSE – PAU (épreuves spéciales)
  • 5ème étape (samedi 25 avril) : PAU – BIARRITZ (épreuves spéciales + Circuit de Pau-Arnos

Le vainqueur du Tour Auto 2015 est Jean Pierre Lajournade et Christophe Bouchet sur Jaguar Type E 3.8L (GTS/12) en 1h33m33s suivi par 2 Cobra 289

Merci à BMW France de m’avoir permis d’admirer ces voitures exclusives et je vous invite à consulter les quelques photos ci-dessous pour vous faire un peu rêver si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre sur place.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram