August 17, 2018

Mazda dévoile le nouveau MX-5 2015 (Photos et vidéo)

 

Cette nuit, Mazda a présenté en direct depuis les quatres coins du globe (Barcelone, Japon et Etats-Unis) le très attendu nouveau MX-5. Cela fait un moment que l’on en parle, j’avoue qu’il me tardait de la découvrir tout en ayant une apréhension de voir Mazda lui donné un nouveau visage. Il faut dire que la MX-5 est un véritable icône pour la marque nippone, je dirais presque que c’est sacré (essai Mazda MX-5 2.0 180ch).

Nouveau Mazda MX-5 2015

La cohérence avec le reste des modèles veut que ce nouveau modèle adopte le style exclusif KODO en association avec toutes les technologies SKYACTIV que l’on a vu depuis cette année sur la Mazda3 notamment.

Nouveau Mazda MX-5

Quoi de nouveau sur cette 4ème génération ?

Il y a de nombreuses nouveautés, à commencer par l’apparence qui a beaucoup évolué mais elle reste proche du modèle précédent et ça c’est appréciable.

MX-5_2014_interior_01__jpg72

Les ingénieurs ont fait un super boulot puisqu’en intégrant la technologie SkyActiv, le poids a été diminué de 100kg, c’est énorme sur une voiture de cette taille. Je trouvais déjà le modèle précédent « joueur », elle devrait être donc encore plus joueuse et donc gagner en agilité et sensations.

MX-5_2014_exterior_02__jpg72

Au menu des motorisations et bien… aucune information malheureusement, nous devrions en savoir plus lors du mondial de Paris qui se tiendra du 4 au 19 octobre.

Nouveau Mazda MX-5 2015

Je vous laisse découvrir les quelques clichés et patienter pour sa sortie prévue en 2015 en Europe.

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram