October 14, 2019

Renault et E. Leclerc main dans la main pour l’électrique

 

Les deux géants dans leur domaine respectif, Renault et E. Leclerc viennent de s’engager mutuellement en faveur de la mobilité électrique en lançant le projet « Z.E. Club des 50 » qui devrait débuter en 2013.

Ce club va unir dans toutes les régions de France un centre commercial E. Leclerc et une concession Renault qui s’occupera de déployer des bornes de recharges dans les centres commerciaux pour inciter l’achat et l’utilisation de ces véhicules en France.

Pour débuter ce projet , la concession de Renault Quimper et le centre commercial E. Leclerc de Pont l’Abbé seront les premiers membres de ce club, il y aura précisemment 10 Renault ZOE qui seront utilisés par le personne de Leclerc.

Avec ces véhicules ont été remis des Wall Box pour que le personnel puisse recharger la ZOE à leur domicile, sur leur lieu de travail il  y aura 11 bornes soit 22 prises électriques à disposition de n’importe quel véhicule électrique.

E. Leclerc n’avait pas attendu Renault pour s’impliquer dans l’électrique puisque la grande chaine possède déjà plus de 20 magasins équipés de bornes électriques.

Ce Z.E. Club des 50 vient renforcer cette initiative, Renault semble être le partenaire idéal en tout cas il fait beaucoup parler de lui dans le domaine du green avec la petite Twizy et plus récemment la ZOE qui semble avoir un bel avenir. C’est la première voiture berline 100% électrique, elle est vendue à partir de 13.700€ et dispose d’une autonomie de 210km.

 

Michel-Edouard Leclerc, Président des Centres E. Leclerc, a déclaré : « Nos engagements dans la protection de l’environnement. La mobilité est indissociable de l’hypermarché. Notre rôle est d’innover pour faire évoluer les nouvelles pratiques et faciliter leur adoption par le grand public. Le partenariat entre le réseau de nos adhérents et des concessionnaires va permettre une très bonne couverture du territoire. Nous serons des partenaires potentiels pour accompagner les municipalités dans la promotion de nouvelles offres de transport propre. »

Carlos Tavares, Directeur général délégué aux opérations de Renault, a déclaré : «Outre la commande des Renault ZOE par le E. Leclerc Pont-l’Abbé, je salue l’engagement de Michel Edouard Leclerc et de ses adhérents pour accompagner le déploiement du véhicule électrique en France. La capillarité du réseau Renault associée à celle des centres E. Leclerc offre, pour nos clients, une opportunité d’assurer la présence accrue de bornes de recharge dans leur quotidien. L’association locale entre Monsieur Bellec et la concession Renault de Quimper du Groupe Bodesmer permettra de donner accès à l’innovation au plus grand nombre. Le Club E. Leclerc-Renault doit nous permettre d’accélérer encore cette dynamique dans toute la France. »

Encore une fois je trouve ce geste très symbolique, déjà que les bornes ne sont pas évidentes à trouver à Paris, j’imagine qu’en province cela doit être mission impossible et grâce à ce projet cela va changer la donne.

Passionné par les nouvelles technologies, trempé dans le monde de la mobilité depuis quelques années, j'affectionne particulièrement toutes ces technologies que le monde automobile met à disposition des conducteurs. Sécurité, efficacité, qualité et j'en passe sont les atouts des technologies aujourd'hui embarqués dans nos véhicules ou ceux que nous aimerions posséder.

One Comment

5 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: kony 2012

  2. Pingback: Michigan car insurance

  3. Pingback: Bionic Band

  4. Pingback: search engine optimization proposal

  5. Pingback: swipe card readers

Laisser un commentaire

Instagram