November 17, 2019

Nouveau regard de feux pour la Citroën DS3 et DS3 Cabrio

Citroën vient de dévoiler le facelift (uniquement les feux avant) de son best seller DS3 et DS3 Cabrio.

Ce n’était pas vraiment du luxe quand on sait que c’est une marque Premium qui ne proposait, même en option aucun projecteur digne de ce nom Xénon ou LED. Citroën, conscient de son retard a innové en proposant pour la première fois des projecteurs qui associent Xénon et LED. Les LED permettent d’économiser 35% d’énergie en feux de croisement et 75% en feux de route. Au delà de l’économie d’énergie, les LED ont une bien meilleure durée de vie ( + de 20.000h) que les ampoules halogène (20 fois plus longtemps).

Nouveau regard Citroen DS3 Xenon et LED

Petit détail esthétique mais unique sur son segment, il s’agit des indicateurs de direction défilants, pour faire simple il s’agit des clignotants qui ne clignotent plus mais qui défilent. J’ai vu ce procédé pour la première fois sur l’Audi R8 et c’est vraiment réussi.

Nouveau regard Citroen DS3 Xenon et LED

C’est donc un tout nouveau regard dont bénéficie cette DS3 et ce n’est pas pour me déplaire, je trouvais dommage que lors de l’arrivée des nouveaux feux arrières 3D, le constructeur français n’est pas également touché à l’avant mais c’est désormais chose faite. Citroën en a profité pour intégrer l’Active City Stop, qui permet de stopper la voiture en ville si un obstacle surgit.

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram