April 22, 2019

Mazda va présenter sa MX-5 édition 25ème Anniversaire au salon de New York

 

Mazda va présenter lors de la nouvelle édition du salon de l’automobile de New York une édition spéciale de sa superstar la MX-5 25ème anniversaire. Pour ceux qui doutent de son succès, elle est inscrite au Guiness Book des Records comme la biplace la plus vendue au monde avec 940.000 unités toutes générations confondues.

MX-5_25th_Anniversary_Edition_EX_002__jpg72

Et oui, 25 ans déjà que cette petite puce existe et pour fêter ce best seller, la marque japonaise a décidé de lui dédier un modèle spécifique dont voici les détails :

  • Amortisseurs Bilstein
  • livrée Soul Red Metallic avec pavillon et rétroviseurs noirs
  • Intérieur cuir blanc et contre-portes blanc
  • Toit rigide rétractable noir

MX-5_25th_Anniversary_Edition_EX_003__jpg72

Mazda va profiter de l’occasion pour révéler au grand public le chassis SKYACTIV de la nouvelle MX-5 avec le moteur à ses cotés. Cela sera donc la première propulsion couplée à une plateforme SKYACTIV avec le moteur central avant. Mazda a revu entièrement cette nouvelle MX-5 et compte réduire son poids déjà faible de 100kg ce qui n’est pas rien.

MX-5_25th_Anniversary_Edition_Detail_003__jpg72

Le président du conseil d’administration de Mazda Motor Corporation Takashi Yamanouchi explique : « Le concept d’origine sous-tendant le Mazda MX-5 était des plus simples : proposer l’agrément de conduite d’une voiture de sport légère répondant avec la plus grande précision aux sollicitations de son conducteur (…)Tout en satisfaisant aux réglementations de plus en plus strictes en termes de sécurité et de respect de l’environnement qui ont été promulguées au cours des 25 dernières années, nous avons dû chaque fois réinventer le MX-5, allant bien au-delà d’un simple restylage, afin de rester fidèles aux qualités du modèle d’origine. L’histoire du MX-5 est celle d’une évolution perpétuelle pour des qualités inchangées : innover pour préserver.  »

Pour information, le salon de l’auto de New York se tiendra du 17 au 27 avril. J’ai vraiment hâte de voir à quoi ressemble cette MX-5, si elle reste fidèle au look original et surtout de la conduire parce que c’était déjà fun alors 100kg de moins..

MX-5_25th_Anniversary_Edition_IN_001__jpg72

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram