November 15, 2019

Nissan équipe 130 parkings Auchan en borne électrique recharge rapide

 

Nissan ne chôme pas, après avoir négocié l’installation de bornes pour voitures électriques dans les magasins Ikea, c’est maintenant au tour d’Auchan de proposer des bornes de recharge rapide.

Nissan Auchan

La première borne a été installée sur le parking d’Auchan à Mantes la Jolie, elle est accessible à tous les possesseurs de voitures électriques qui peuvent recharger leur véhicules par la prise rapide. Pour vous donner une idée par rapport à une prise classique 220V, cette prise recharge 80% des batteries en moins de 30 minutes.

 

 

Installée sur le parking d’Auchan Mantes, cette borne de recharge rapide est facilement accessible aux conducteurs de véhicules électriques et permet aux utilisateurs de recharger 80% de leur batterie en moins de 30 minutes.

 Nissan annonce l’installation de 130 points de recharges sur les parkings Auchan en France, Bernard Loire Président de Nissan West Europe confie : « Chez Nissan, nous sommes persuadés que le déploiement d’infrastructures de recharge rapide est un  point clé : il permet le développement de la mobilité 100% électrique. D’ici peu, un total de 250 bornes de recharge rapide va mailler l’ensemble de l’Hexagone, notamment grâce au partenariat entre Nissan et Auchan. C’est un véritable écosystème de la mobilité durable, fiable et accessible que propose Nissan ; et Auchan est un partenaire de premier ordre dans cette mise en place« .

Vincent Mignot, Directeur Général d’Auchan France est content de cette initiative : « Nous sommes fiers d’apporter, grâce au partenariat avec Nissan, notre contribution au développement des voitures électriques en France. Grâce à nos magasins présents sur une grande partie du territoire et des grandes agglomérations françaises qui attirent près de 300 millions de visiteurs par an, les automobilistes adeptes du 100% électrique pourront facilement effectuer des déplacements de longues distances à travers toute la France. Ce lancement est pleinement cohérent avec notre politique de discount responsable et notre volonté de promouvoir des comportements de consommation respectueux de l’environnement  »

Il est logiquement difficile d’imaginer que Auchan ne soit pas satisfait de cette initiative, cela sera une bonne manière d’amener les clients chez Auchan, le fait de pouvoir recharger sa voiture pendant que l’on fait ses courses ravira certainement de nombreux utilisateurs. A terme on parle de 250 points de recharge chez Auchan fin 2014.

Ce service sera gratuit pour les propriétaires de véhicules Nissan pendant les 2 premières années mais pour les autre cela sera jusqu’à fin 2014. Après cela, il sera mis en place un système de forfait à prix accessible selon Nissan.

Parmi les constructeurs proposant des véhicules full électriques, Nissan a bien compris que ce marché ne décolle pas à cause du faible parc de recharges en France, la marque nippone ne cesse donc de chercher des solutions pour permettre à ces voitures. J’en ai moi même fait l’expérience avec l’essai de la Nissan Leaf, la peur de tomber en panne d’électricité est omniprésente et quand on sait que les points de recharge ne sont pas omniprésents en région parisienne c’est un peu compliqué.

Je pense qu’il faudra attendre encore pour que ce marché arrive à maturité et gomme cette peur de la panne sèche.

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram