ActualitésCitroen

L’e-THP 130, nouveau moteur turbocompressé à essence de PSA.

1 Mins read

En cette année 2014, un nouveau moteur vient agrandir la famille PureTech. L’e-THP 130 est une version dotée d’un turbocompresseur, il est également le premier moteur essence du groupe PSA à respecter la norme Euro6. La marque Citroën innove et accède à une nouvelle ère grâce à ce moteur THP 130 qui équipera la Citroën C4.

Citroën C4 e-THP

Ce nouveau groupe motopropulseur se caractérise par un couple disponible et ceux très tôt avec un agrément situé sur une plage d’utilisation très large. Cela offre à la Citroën C4 brio et dynamisme et agrément dans la conduite des moteurs essence. Les technologies utilisées permettent d’assurer des performances remarquable et affichant une faible émission de CO2 ce qui en fait le meilleur parmi la concurrence. Une conception sans compromis permettant d’allier puissance, agrément et consommation réduite.

Une architecture en 3 cylindres ainsi que les technologies qui sont retenues (turbocompresseur, injection directe, calage variable…) pour ce nouveau moteur ont permis de satisfaire un cahier des charges exigeant, le tout en garantissant le plaisir de la conduite d’exception.

La motorisation e-THP 130 est performante puisqu’elle développe une puissance de 130 ch à 5 500 tr/min affichant un couple maximal de 230 Nm à 1 750 tr/min. Également compacte, avec un poids et une dimension largement réduits pour des performances et un agrément de conduite parmi les meilleurs du marché. Cet agrément est décuplé grâce à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Related posts
A la UneActualités

L'UE renonce au 100% électrique en 2035 !

1 Mins read
Le mardi 16 décembre 2025, l’Union européenne a annoncé la révocation de l’interdiction de ventes de véhicules neufs à moteurs thermique en…
A la UneActualitésConsoHybride

OMODA & JAECOO, la nouvelle marque débarque en France

2 Mins read
L’offensive de l’automobile venue de Chine se poursuit. On peut s’en réjouir ou le regretter mais c’est un fait ! Il y…
A la UneActualités

Actualité automobile fin 2025

7 Mins read
Sécurité routière : la fin de l’angle mort collectif À partir de 2027, tous les nouveaux véhicules homologués en Europe devront allumer…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire