September 22, 2019

Goodwood 2013 – La Peugeot 208 T16 va rugir une nouvelle fois

 

Après sa victoire à Pikes Peak, la Peugeot 208 T16 n’a pas le temps de se reposer, elle va faire le show au festival Goodwood et je pense que nous n’avons pas fini de la voir.

Il faut dire que ce n’est pas rien d’avoir fait tomber le dernier record à cette course mythique de Pikes Peak, à une telle altitude, il fallait compter sur notre Sébastien Loeb national pour relever le défi.

Peugeot 208 T16

En terme de notoriété, le festival de vitesse de Goodwood est beaucoup moins connu, ici c’est plus du show que de la performance pur, pour cette fois cela ne sera pas Sébastien au volant mais Grégory Guilvert qui est un pilote Peugeot Sport.

Des ancêtres seront également de la partie avec la 205 et 405 T16 qui en leur temps faisaient trembler les chronos.

Comme je le disais au dessus cette nouvel édition de Goodwood ne va pas déroger à la règle et vu le monde que va attirer cet evènement, les constructeurs en profite pour dévoiler des nouveautés.

En première mondiale, Peugeot va dévoiler la RCZ R, la version dopée du coupé RCZ de la marque au lion, j’ai vraiment hate de voir ça et pourquoi pas qu’un jour je serai derrière le volant pour l’essayer.

Pour le plaisir je vous propose de regarder peut être une nouvelle fois pour certains d’entre vous, la course de Pikes Peak en caméra embarquée sur la 208 T16 de Sébastien Loeb, Enjoy !

La montée de Sébastien Loeb à Pikes Peak en… par Sport-Auto

Passionné par les nouvelles technologies, trempé dans le monde de la mobilité depuis quelques années, j'affectionne particulièrement toutes ces technologies que le monde automobile met à disposition des conducteurs. Sécurité, efficacité, qualité et j'en passe sont les atouts des technologies aujourd'hui embarqués dans nos véhicules ou ceux que nous aimerions posséder.

Laisser un commentaire

Instagram