April 06, 2020

Nouveau Kia Sorento – en attendant Genève 2020 …

Kia n’a pas attendu le début du salon de Genève pour « teaser » ce qui sera l’une des vedettes de son stand : le nouveau Kia Sorento.

On en sait donc un peu plus sur ce gros SUV qui se dote d’une nouvelle plateforme que le constructeur coréen promet plus habitable et confortable.

Electrification oblige, cette plateforme permettra aussi d’accueillir des motorisations hybride rechargeable mais à compter du second semestre 2020.

Au lancement, nous autres Français, nous devrons nous contenter hybride (tout court) 1.6 T-GDi de 180 ch associée à un moteur électrique de 44,2 kW. Celui-ci sera entrainé par une batterie de 1,49 kWh. L’ensemble développe une puissance combinée de 230 ch pour un couple de 350 Nm.

Pour la motorisation hybride rechargeable, Kia n’a encore diffusé plus d’info quant à la puissance et l’autonomie. On en saura peut-être plus au moment où la Salon de Genève ouvrira ses portes.

Enfin, concernant les moteurs, certains se souviennent peut-être avec nostalgie du bloc diesel 2.2 CRDi qui équipait la précédente génération. Vous pouvez l’oublier : il sera certes reconduit sur le nouveau Sorento mais pas pour la France.

 

Au niveau du design, le nouveau Sorento se veut plus affirmé, ce qui correspond, selon nous, à la volonté de montée en gamme progressive de Kia. Ainsi, le nouveau Sorento gagne 10 mm en longueur et son empattement s’allonge de 35 mm.

Une meilleure habitabilité qui devrait logiquement bénéficier aux passagers. Mais d’ailleurs, à propos des passagers, le nouveau Sorento sera 5 ou 7 places ?

Nous avons contacté Kia pour en savoir plus mais le secret est bien gardé … pour l’instant.

On vous en dit plus très bientôt.

Laisser un commentaire

Instagram