March 31, 2020

Nouveau Ford Explorer – un (gros) morceau d’Amérique dans votre garage

Il y a encore quelques mois, voire années, l’offre de SUV 7 places était très faible. Un Nissan X-Trail par-ci, un Peugeot 5008 par-là ou encore un Kia Sorento et c’était à peu près tout.

Aujourd’hui, la mode des SUV ayant fait son œuvre, l’offre s’est étoffée au sein de tous les constructeurs généralistes et prémiums.

Le petit dernier (… oubliez « petit ») en date sera à chercher du côté de chez Ford qui a le très bon goût de continuer à proposer des modèles US pour le vieux continent, notamment le nouveau Ford Explorer.

Dévoilé en avril 2019, le nouveau Ford Explorer est un énorme SUV de 5m de longueur, de 450 ch et disposant de 7 vraies places.

Ce SUV est commercialisé avec succès aux États-Unis depuis 1991, mais c’est la toute première fois que l’Explorer est disponible en Europe.

Sous nos latitudes, il sera exclusivement disponible dans une version inédite Plug-In Hybrid (PHEV), dotée d’une autonomie de 40 km en conduite 100% électrique.

 

Il est désormais disponible à la commande est disponible dans deux finitions :

  • une version ST-Line sportive et inspirée de Ford Performance à partir de 77 000 euros
  • et une autre plus haut de gamme, nommée Platinum, à partir de 79 000 euros.

 

Pour celles et ceux qui préfèrent l’admirer avant de l’acheter, il faudra attendre le mois de juin 2020, date de son arrivée en concessions.

 

Laisser un commentaire

Instagram