December 08, 2019

Tesla Cybertruck – Les performances d’une 911 dans un pickup (Photos + Vidéo)

Tesla a annoncé en fin de semaine dernière un nouveau modèle parmi le Model 3, Model S et Model X avec le Tesla Cybertruck.

Tout droit sorti d’un film de science fiction des années 90’s, on peut dire que le design tranche beaucoup avec ce que fait Tesla depuis des années et de ce fait un gros risque du constructeur sur un segment encore inexploré par la firme américaine.

J’ai encore du mal à croire que Tesla va commercialiser cet engin qui ne ressemble à rien d’existant sur terre, ses formes sont comme vous pouvez le deviner très anguleuses et pour cause le design est inspiré d’un avion furtif.

Le Cybertruck est conçu pour offrir l’utilité d’un pick-up combiné aux performances d’une voiture de sport. Il est conçu pour être robuste, polyvalent et intelligent, avec des performances exceptionnelles aussi bien sur la route qu’en dehors des sentiers battus.

Le Cybertruck sera disponible en trois versions : Single Motor Propulsion, Dual Motor Transmission Intégrale et Tri Motor Transmission Intégrale.

Caractéristiques du Cybertruck :

  • Autonomie : Plus de 500 miles (800km)
  • Accélération de 0 à 60 mph : <2.9 secondes
  • Capacité de traction : Plus de 14,000 lbs
  • Charge utile : Jusqu’à 3,500 lbs
  • Longueur de la benne : 6.5 feet
  • Capacité de rangement : 100 cubic feet de rangement extérieur verrouillable, incluant la benne, le coffre avant et les montants centraux.
  • Suspension: 4” dans chaque direction
  • Taille de l’écran central : 17”
  • Carrosserie: Acier inoxydable ultrarésistant laminé à froid 30X. S’il existait quelque chose de plus résistant, nous l’utiliserions.
  • Passagers : Jusqu’à 6 adultes
  • Recharge : Peut-être rechargé à domicile, sur le réseau Recharge à Destination et sur notre réseau offrant plus de 14 000 Superchargeurs dans le monde.

Pour l’heure il est impossible de vous confirmer s’il sera vendu en Europe mais il est en tout cas pour le moment possible de pré-commander le véhicule pour 100€ (Remboursable en cas d’annulation).

Vous pourrez finaliser la configuration du Cybertruck à l’approche de la production fin 2021. La production de la version Tri Motor AWD devrait débuter fin 2022.

Niveau prix, cela commence à 39.900$ pour la version la plus simple pour culminer à 69.900$ pour la version la plus puissante en fonction des options.

Ce qui est sur c’est que tout le monde en parle, le buzz est bien là, le design est évidemment très partagé. J’ai vu beaucoup d’avis négatifs, de railleries mais avec des personnes qui adorent le style.

Malheureusement, suite à cette annonce le cours de la bourse a chuté (- 6.1 %) mais la bonne nouvelle c’est que 200.000 précommandes ont été enregistrés depuis vendredi.

Je ne vais pas dire que j’adore cette voiture mais j’apprécie beaucoup la prise de risque de Tesla sur ce modèle, ça montre que l’on peut encore aujourd’hui en 2019 être surpris et je dois dire bravo Tesla !

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram