October 14, 2019

Abarth 595 Pista – Une nouvelle version collector

Abarth renouvelle sa finition Pista sur la 595, au delà de la simple mise à jour cosmétique, quelques éléments niveau moteur ont été améliorés pour donner un petit coup de fouet aux ventes.

Quoi de neuf au menu ? :

  • Version limitée à 100 exemplaires
  • Nouveau turbo Garett permettant de pousser la puissance à 165ch
  • Echappement Record Monza Active
  • Suspensions Koni avec technologie FSD (Frequency Selective Duming) permettant d’améliorer la tenue de route sans dénaturer les sensations de conduite
  • Nouvelle livrée Gris Asfalto associé à des détails verts ou au choix une livrée Vert Adrénaline avec des détails noirs
  • Système Uconnect 7″ HD Nav Live compatible Apple CarPlay et Android Auto de série
  • Télémétrie Abarth intégrée pour fanfaronner devant les copains au diner du samedi soir

 

Cette nouvelle 595 Pista sera disponible à compter du 1er octobre au prix de 25 190€ et se positionne clairement comme une alternative à la Turismo qui est bien plus sage.

 

Techniquement le nouveau turbo Garett dont le taux de compression a été réduit de 9,8: 1 à 9: 1, optimise la température dans la chambre de combustion à pression égale et permet d’atteindre le couple maximal (230 Nm) à un régime plus bas (2 250 tr/mn au lieu de 3000 tr/mn sur l’ancienne version), tandis que la puissance maximale est délivrée à la vitesse de rotation maximale. Ainsi, la vitesse de pointe progresse pour atteindre 218 km / h ainsi que les reprises : en cinquième vitesse, la nouvelle 595 Pista passe de 80 à 120 km / h en 7,8 secondes.

Pour en avoir essayé un paquet de 595, cette Pista ne sera pas la plus puissante (180ch pour la version Competizione) mais sur ce genre de petite bombinette qui dépasse à peine la tonne, les 165ch seront déjà bien suffisants pour s’amuser.

 

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram