August 24, 2019

Nouveau Kia XCeed – pas un SUV mais un CUV

Vous avez lu le titre, vous avez vu l’image et vous allez me dire « encore un nouveau SUV ! » Eh bien non, le Kia XCeed n’est pas un SUV mais un crossover.

Quel est la différence ? C’est assez subtil, mais pour dire les choses simplement le SUV est un véhicule pouvant quitter le bitume pour s’aventurer sur des chemins. Le crossover est un véhicule dont la silhouette fait le lien entre deux types de carrosserie.

Pour le XCeed, on parlera même du CUV pour être précis c’est-à-dire crossover utility vehicle, que l’on peut traduire par crossover de loisirs compact. En effet, la silhouette du Kia XCeed est à mi-chemin entre celle d’un SUV et celle d’une berline coupé.

La position de conduite sera donc rehaussée par rapport à celle d’une berline classique. Pour le reste du design, il est, selon nous, très efficace : les proportions donnent à l’ensemble une silhouette très réussie et assez originale.

Il faudra encore attendre quelques jours pour en savoir plus sur les tarifs, les moteurs et les finitions car c’est le 26 juin que Kia dévoilera pleinement son XCeed.

D’ici-là, vous avez quelques jours pour apprendre à prononcer le nom de ce CUV. En effet, il faut prononcer XCeed comme le verbe anglais « exceed » pour traduire l’idée du « dépassement des attentes des clients ».

 

On ne manquera pas de vous en dire plus lors de notre essai.

Laisser un commentaire

Instagram