November 17, 2019

Skoda confirme avec la nouvelle Octavia

 

L’Octavia de Skoda c’est le modèle milieu de gamme qui marche plutôt bien notamment grace à l’héritage des chassis et moteur Vw/Audi, ce modèle se révèle très efficace à tout pointe de vue pour un prix bien inférieur à ses cousines germaniques.

Cette troisième génération d’Octavia s’inscrit clairement dans un positionnement très proche de la concurrence avec l’apparition des systèmes d’aides à la conduite, une conception repensée ainsi qu’un gain de place intérieur améliorée qui va de pair avec le slogan de la marque tchèque « Simply Clever » (Simplement Intelligent).

Le président du directoire Skoda Winfried Vahland confie :  » La ŠKODA Octavia est l’icône de notre gamme,  Elle représente tout le savoir-faire de ŠKODA : beaucoup d’espace intérieur, une qualité irréprochable, une finition de haute volée, une conception moderne, une technologie de pointe, un design intemporel, des équipements high-tech et un rapport qualité-prix unique. Les attentes de nos clients ont évolué. Notre objectif a été de faire en sorte que la troisième génération de l’Octavia soit encore meilleure. La nouvelle Octavia va au-delà de nos espérances, en atteignant une qualité jamais vue jusqu’à présent. Une classe à part !  »

Cette Octavia se revendique comme une vraie routière avec un coffre de 590 litres qui la place en référence de sa catégorie et sera donc un des meilleurs atouts pour partir en vacances avec sa famille. Elle sera également équipée où l’électronique ne sera pas en reste :

– Fonction « Front Assist » qui permet d’utiliser le freinage d’urgence (à partir de mai 2013).

– Fonction « Lane Assist » qui assure le maintien de la voiture dans sa voie.

– Fonction « Multicollision braking » qui est un freinage automatique pour prévenir d’un accident.

– Fonction « Crew Protect Assistant » qui prévient de l’état de fatigue du conducteur pour éviter le pire

Concernant les motorisations, Skoda a travaillé sur des moteurs plus puissants tout en respectant l’environnement avec moins de rejet de C02. Exemple en est avec le Diesel Greenline 1.6 TDI GreenLine de 110ch rejetant 89g de CO2/km, très économique avec une consommation moyenne de 3.4l/100 km

Il y aura en tout et pour tout quatre moteurs essences TSI, quatre moteurs diesel à rampe commune.

Ces moteurs Greenline bénéficient de la technologie Stop & Start, de récupération d’énergie au freinage jusqu’au modèle le plus puissant le 1.8 TSI de 180ch. Si vous avez soif de vitesses et de sensations je vous recommande d’attendre l‘Octavia RS qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son capot.

Passionné par les nouvelles technologies, trempé dans le monde de la mobilité depuis quelques années, j'affectionne particulièrement toutes ces technologies que le monde automobile met à disposition des conducteurs. Sécurité, efficacité, qualité et j'en passe sont les atouts des technologies aujourd'hui embarqués dans nos véhicules ou ceux que nous aimerions posséder.

Laisser un commentaire

Instagram