May 22, 2019

Genève 2019 – Polestar 2 notre coup de cœur

Le Salon de Genève 2019 et sa horde de véhicule électrique réservent bien des surprises. Et des très bonnes pour nous, les consommateurs.

En revanche, certains constructeurs semblent bien décidés à empêcher Elon Musk de dormir tranquille. C’est le cas de Polestar, la marque de véhicules électriques hautes performances du groupe Volvo.

En 2017, Polestar lançait la Polestar 1, un coupé GT hautes performances à motorisation hybride rechargeable, d’une puissance de 600 ch pour 1 000 Nm de couple, affichant une autonomie en mode tout électrique de 150 km (la plus élevée à ce jour sur le marché des PHEV).

En 2019, à l’occasion du Geneva International Motor Show, c’est au tour de la Polestar 2 de se dévoiler. Il s’agit là d’une berline 5 portes, 100% électrique, qui repose sur la plate-forme CMA du groupe Volvo.

 

Les performances annoncées sont plus que séduisantes. Les 2 moteurs électriques sont alimentés par une batterie de 78 kWh qui autorise une autonomie de 500 km en cycle WLTP. Sous le capot, ou plutôt sous le plancher, c’est une écurie de 408 ch pour 660 Nm de couple qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Et c’est évidemment une transmission intégrale qui permettra de faire passer cette puissance au sol.

 

A l’intérieur, une gigantesque tablette tactile verticale de 11 pouces (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?) permet de commander l’interface sous Android qui embarque les principaux services Google (Google Maps, Google Assistant, …). Vous pourrez même télécharger des applis via Google Play Store qui est également installé.

 

Comme toutes les Polestar, la Polestar 2 ne pourra être commandée qu’en ligne. L’entrée en production est prévue pour début 2020 et les premières livraisons devraient intervenir courant mai 2020, mais vous pouvez dès maintenant commander votre Polestar 2. Pour vous offrir la version de lancement, il vous faudra payer 59 990 €.

 

Bref, vous l’aurez compris, cette Polestar 2 s’assume et se positionne clairement comme un concurrente de la Tesla Model 3 sur tous les aspects (performances, prix, finition, techno, …). Reste à savoir laquelle sera le leader et laquelle sera le challenger, mais chez Autoday, cette Polestar 2 est notre coup de cœur Genève 2019 parmi tous les modèles de série présentés.

 

Laisser un commentaire

Instagram