July 21, 2019

Tesla – hausse des prix mais maintien des magasins

Alors que nous sommes en plein Salon de Genève 2019, que l’actualité automobile est riche, Tesla a publié un communiqué hier (dimanche 10 mars) pour annoncer plusieurs choses.

 

Je dis « annoncer » mais on pourrait presque dire « désannoncer » car il s’agit en fait d’un rétropédalage. Explications : le mois dernier, la marque d’Elon Musk indiquait qu’elle allait fermer plusieurs magasins à travers le monde afin de concentrer sur de la vente online. L’objectif étant de proposer de meilleurs tarifs à ses clients.

Mais finalement, Tesla a bien réflechi et choisi de maintenir ses points de vente. Certains vont même rouvrir. D’autres sont en sursis : leur maintien dépendra de leurs performances commerciales. Les clients qui le souhaitent pourront donc continuer d’essayer, d’acheter voire de repartir avec leur Tesla dans les magasins de la marque.

En revanche, ce sera plus cher et ça c’est le 2e étage de la fusée (Musk, fusée, SpaceX, … bon ok je sors). En effet, à compter du 18 mars 2019, Tesla facturera presque tous ses modèles avec une augmentation de 3%. Seule la Model 3 à 35000$ ne sera pas concernée par cette hausse.

3% de hausse sur une voiture à 100 000 € c’est 3000€ soit la moitié du bonus auquel est actuellement éligible un véhicule 100% électrique. Bien-sûr, certains me diront que lorsque l’on peut s’offrir une voiture à ce tarif, 3% de hausse c’est négligeable.

 

Quoiqu’il en soit, on espère que la politique de prix de Tesla va dorénavant se stabiliser car les tarifs sont très fluctuants.

 

Et rendez-vous sur Autoday.fr pour en savoir plus sur la Model Y qui sera dévoilé dans quelques jours, le 14 mars 2019

©Tesla

Laisser un commentaire

Instagram