May 22, 2019

Cupra – la nouvelle marque frappe fort à Genève

Cupra, la nouvelle marque sportive issue du sérail Seat frappe fort au Salon de Genève 2019.

 

Quelques jours avant l’ouverture du GIMS 2019 (Geneva International Motor Show), et alors que Cupra fêtait sa première année d’existence, le Formentor se dévoilait. Il s’agit d’un concept-car, développé spécifiquement et uniquement pour la marque Cupra. A la différence du Cupra Ateca qui était une préparation du célèbre SUV de la marque mère espagnole.

Et on espère vivement que Cupra aura la bonne idée de commercialiser ce Formentor sans trop le modifier car en plus de son design radical plus que plaisant, la motorisation donne envie aussi. En effet, le Formentor est animé par un moteur plug-in hybride essence dont la puissance totale s’élève à 245 ch. L’autonomie annoncé en mode 100% électrique est de 50 km avec le nouveau cycle WLTP.

 

Aux côtés du Formentor, le public pourra découvrir le Cupra Ateca Special Edition.

Bon là faut suivre un peu. Alors j’explique : vous connaissez le Seat Ateca ? Bon parfait. Ensuite, avec la naissance de la marque Cupra, il y a eu le Cupra Ateca (à ne pas confondre avec l’Ateca FR) : il s’agit d’une version sportive et modifiée du SUV arborant évidemment le logo Cupra.

Et maintenant, il y a en plus le Cupra Ateca Special Edition qui est en fait plus … plus beaucoup de choses !

Plus léger grâce à l’emploi d’éléments en fibre de verre (-7 kg). Plus aérodynamique avec la présence d’un spoiler spécifique. Plus exclusifs car il s’agira d’une édition limitée faite à la main et personnalisable à souhait. Plus sportif, avec une ligne d’échappement signée Akrapovic.

En revanche, il ne sera pas plus puissant puisque sous le capot on retrouvera le 4 cylindres TSI de 300 ch (400 Nm de couple). Il sera adossé à la boite DSG7 et la transmission intégrale 4Drive.

 

Rendez-vous vers la fin de l’année 2019 pour connaître le nombre d’exemplaires disponibles

 

Laisser un commentaire

Instagram