December 12, 2018

Nouveau Kia e-Soul – première mondiale à L.A

Il y a quelques jours nous vous parlions du Kia e-Niro et de son autonomie de 455 km. Aujourd’hui c’est au tour de son frère urbain, le nouveau Kia e-Soul, de se dévoiler en première mondiale à l’occasion du Los Angeles Auto Show, avant son lancement en 2019.

Le Kia e-Niro ayant fait la démonstration de la performance de sa motorisation électrique, le constructeur coréen n’allait pas changer une équipe qui gagne et a donc opter pour les mêmes éléments.

On retrouve donc le moteur électrique développant une puissance de 204 ch et un couple de 395 Nm. On retrouve également la batterie de 64 kWh qui devrait offrir une autonomie similaire à celle du e-Niro. Kia a choisi de ne pas communiquer sur ce point pour l’instant, car le Kia e-Soul est actuellement soumis à des essais afin de confirmer son autonomie. L’annonce de l’autonomie totale de sa batterie étant prévue pour début 2019 : bien-sûr, on vous dira ce qu’il en est et surtout selon quelle méthode de certification.

 

Au niveau du design, Kia a choisit de rester fidèle à la forme cubique emblématique de ce modèle que j’avais tant apprécié à sa sortie car très atypique.

La commercialisation en France est prévue pour le premier trimestre 2019. Les tarifs ne sont pas encore connus et devraient être communiqués à l’approche de la commercialisation.

Tarifs, autonomie, agrément de conduite, look, techno embarquée : on ne manquera pas de vous en dire plus très prochainement.

Laisser un commentaire

Instagram