December 12, 2018

Nouvelle Volvo S60 : première Volvo construite aux États-Unis

Volvo Cars, a révélé aujourd’hui (le 20 juin 2018) la nouvelle berline premium de taille intermédiaire S60, à Charleston (Caroline du Sud), dans la première usine de l’entreprise sur le sol américain.

 

Le lancement de la nouvelle S60 se distingue aussi par le fait qu’il s’agit de la première Volvo commercialisée sans motorisation diesel. Ce qui s’inscrit dans la ligne des annonces faites par Volvo en 2017 : l’électrification de tous ses nouveaux modèles à compter de 2019.

Deux motorisations hybrides rechargeables essence turbocompressées et suralimentées sont proposées sur la nouvelle S60 : le T6 Twin Engine AWD développant une puissance combinée de 340 ch et le T8 Twin Engine AWD, récompensé, développant 390 ch.

Les motorisations T5 et T6 de Volvo seront également au catalogue dès le lancement.

 

Les déclinaisons électrifiées de la nouvelle S60 sont également disponibles dans une version offrant une maniabilité supérieure, baptisée Polestar Engineered et développée par Polestar, la branche performance de Volvo Cars.

La finition Polestar Engineered, exclusivement disponible sur la version hybride rechargeable T8 Twin Engine, est une offre complète d’optimisation des roues, des freins, de la suspension et de l’unité de contrôle du moteur qui porte la puissance combinée de la S60 T8 à 415 ch.

Laisser un commentaire

Instagram