July 17, 2018

Mazda MX-5 2019 : un nouveau millésime

Mazda lance un nouveau millésime de son roadster champion des ventes et des récompenses.

Les versions à capote souple (ST pour soft top) et à toit rigide rétractable (RF pour retractable fastback) du mythique roadster de Mazda ont vu leurs moteurs optimisés et leur dotation en technologies de sécurité rehaussées. On notera aussi de subtiles évolutions en termes de style et de dimensions.

 

Les moteurs à essence 1.5L et 2.0L SKYACTIV-G ont été optimisés afin de garantir une plus grande efficacité de combustion et un surcroît de couple. Tout en se conformant aux exigences du nouveau cycle d’essais WLTP/RDE et de la norme antipollution Euro 6d Temp, ces deux motorisations bénéficient d’une commande d’accélération plus efficiente destinée à minimiser le temps de réaction du véhicule à la sollicitation de l’accélérateur.

 

Pour le moteur 2.0L SKYACTIV-G, Mazda annonce qu’il bénéficiera d’une sonorité optimisée. On l’espère car c’est quelque chose qui faisait défaut à ce roadster. De plus, son régime maximum est porté de 6 800 à 7 500 tr/min, sa puissance maximum de 160 à 184 ch (à 7 000 tr/min). Même le couple gagne un poignée de newton-mètres passant de 200 à 205 Nm (à 4 000 tr/min).

 

Le Mazda MX-5 2019 sera commercialisé en Europe à compter du mois d’août 2018.

Laisser un commentaire

Instagram