September 21, 2018

Kia : de l’UEFA à l’ONU

Le constructeur Kia a connu un mois de mars riche en partenariat et interaction.

 

Par ordre chronologique, commençons par l’UEFA Europa League.

Kia a conclut un nouveau partenariat, d’une durée de trois ans qui débutera avec la saison 2018/19 et se prolongera jusqu’à la finale de l’UEFA Europa League, en 2021.

L’intérêt pour Kia est évident : l’UEFA Europa League est la plus grande compétition de football au monde pour les clubs professionnels. Elle regroupe 48 clubs issus de 55 pays européens et attire au total 1 milliard de téléspectateurs sur l’ensemble des matchs programmés.

En tant que Partenaire Officiel, Kia Motors mettra à la disposition de l’UEFA une flotte de 90 véhicules à l’occasion des finales de l’UEFA Europa League de 2019, 2020 et 2021. Cette flotte assurera le transport des arbitres, des officiels, des délégués et des VIP.

 

Pour la saison 2018/19, la phase de poules de l’UEFA Europa League débutera le 20 septembre 2018 tandis que la phase à élimination directe commencera le 14 février 2019. La finale se disputera dans le Stade Olympique de Bakou, en Azerbaïdjan, le 29 mai 2019.

 

Moins festif mais certainement tout aussi prestigieux : l’ONU.

Kia Motors a remporté un appel d’offres pour la fourniture de véhicules et de services de maintenance aux Nations Unies et à ses organismes au cours des trois prochaines années.
Une flotte de Kia Rio, Kia Sorento et Kia Forte (une berline du segment C non vendue en Europe) sera mise à disposition des Nations Unies. Les véhicules porteront le symbole UN de l’organisation et serviront les causes et les activités des Nations Unies.

 

La valeur de ce contrat de trois ans entre Kia (et Hyundai, la société sœur de Kia qui fournira également des véhicules) et les Nations Unies est estimée à environ 7 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Instagram