September 21, 2018

Le Mazda KAI, concept-car lauréat du grand prix RTL-Auto Plus

Le « Grand Prix RTL Auto Plus » se décline sur les grands salons européens depuis 2010, l’année de sa création au Mondial de Paris.

L’édition 2018 de ce jury a donc remis ses récompenses au cours du salon de Genève et a décerné le prix du « meilleur concept-car » au Mazda KAI, avec 35% des votes des internautes, devant le Peugeot Rifter 4X4 Concept et le Toyota Supra concept.

Car oui, ce sont bien les internautes qui votent ! Du 1e au 14 mars, les lecteurs d’Auto Plus et auditeurs de RTL ont pu voter sur les sites internet de ces deux médias pour élire leur voiture préférée du Salon de Genève 2018 dans 4 catégories (voitures de série, voitures vertes, le choix des enfants et enfin concept-cars). Pour chaque catégorie, une dizaine de véhicules avait été sélectionnés par les rédactions de RTL et Auto Plus.

 

Le Mazda KAI (ce qui signifie « pionnier »), est une berline compacte préfigurant le futur de la marque avec un design extérieur présenté par le constructeur comme l’ultime déclinaison de son style KODO. Ce concept est motorisé par le moteur SKYACTIV-X, le nouveau groupe propulseur de Mazda.

 

Les constructeurs ont l’habitude de dire qu’ils exploitent les éléments des concept-cars lorsque ceux-ci reçoivent un accueil favorable du public. On espère donc maintenant que Mazda va proposer une déclinaison de série.

Laisser un commentaire

Instagram