July 17, 2018

Genève 2018 : concept-car Porsche Mission E Cross Turismo

Celles et ceux qui redoutent encore que l’électrique devienne incontournable sous tous les capots, seront partiellement rassurés en visitant le stand Porsche du salon de Genève 2018. La Porsche 911 GT3 RS trône aux côtés du concept-car d’un crossover tout électrique (CUV) baptisé Mission E Cross Turismo.

 

Quatre portes, quatre places, 4,95 mètres de long et deux moteurs délivrant une puissance cumulée de 600 ch. Le 0 à 100 km/h est effacé en moins de 3.5 secondes et les 200 km/h sont atteints en moins de 12 secondes. Comment ne pas adhérer à cette vision du future ?

 

Pour la recharge, Porsche semble avoir tout prévu puisque l’architecture 800 volts de ce concept lui permet d’être compatible à la fois avec le réseau de charge ultra-rapide et la recharge par induction proposée dans certaines (rares) bornes de chargement ou via le système de gestion de l’énergie domestique conçu par Porsche.

 

Et si ce concept vous évoque quelque chose c’est normal : la Mission E Cross Turismo s’inscrit dans la continuité de l’étude Mission E dévoilée par Porsche lors du Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) de 2015.

 

Encore un peu de patience pour connaître la version de série qui sera basée sur la Mission E : ce modèle de série sera présentée en première mondiale l’année prochaine. Le nom et le tarif n’ont pas été communiqué.

Laisser un commentaire

Instagram