June 25, 2018

Genève 2018 : Kia Ceed et Rio GT Line

Un petit coup d’œil sur le stand Kia du salon de Genève 2018 qui propose 3 nouveautés.

 

Kia Ceed berline et SW

Les deux premières concernent la Kia Ceed (et non je n’ai pas fait de faute de frappe : cee’d devient Ceed). Dévoilée avec les carrosseries berlines et SW, cette troisième génération est conçue, développée et fabriquée en Europe.

Au niveau du design, cette berline du segment C revendique un design athlétique. La version SW n’oublie pas cependant que ce que l’on recherche sur un break c’est le coffre et elle en propose un de 600 litres. Quand je pense break, je pense Volvo, donc pour vous donner une idée c’est 40 litres de plus que le Volvo V90.

 

Au niveau des motorisations, les deux carrosseries seront proposées avec :
– 2 blocs essence : 1,0 l de 120 ch et le nouveau T-Gdi de 1,4 l développant 140 ch
– 1 bloc diesel « U3 » CRDi de 1,6 l disponible en deux niveau de puissance (115 et 136 ch)

 

Les ventes de la Ceed berline débuteront d’ici à la fin du deuxième trimestre 2018. La commercialisation de la version SW est prévue annoncée pour le quatrième trimestre 2018.

 

 

Kia Rio GT Line

L’autre nouveauté de Kia, n’est pas un modèle à proprement parlé mais une finition pour la nouvelle génération de la Rio lancée en 2017. La finition GT Line que l’on trouvait notamment sur le Sportage, la Picanto et le Sorento est donc disponible aussi sur la Rio.

Comme son nom le laisse deviner, cette finition se veut sportive avec des éléments de style spécifique comme une double sortie d’échappement, des jantes de 17 pouces exclusives et une calandre noir laqué rehaussée de touches de chromes.

A l’intérieur, on retrouve également des éléments de finition exclusifs comme le volant cuir à méplat ou encore un pédalier et un levier de vitesse en aluminium.

Sous le capot, on retrouvera le T-GDi de 1.0 l développant 120 ch et couplé à une boite manuelle à 6 rapports.

La Kia Rio GT Line est disponible en France à partir de 19 390 € et, comme toutes les Kia, avec une garantie de 7 ans ou 150 000 km.

 

Laisser un commentaire

Instagram