December 12, 2018

Le nouveau Volvo XC40 élu Voiture de l’année 2018

Nous avions eu la chance de l’essayer lors de sa présentation à la presse, le nouveau Volvo XC40 nous avait fait une très forte et bonne impression.

Une impression qui a été largement partagée car le SUV compact de la marque suédoise a été élu Voiture de l’année 2018 en préambule du Salon de Genève (Suisse). C’est la première fois que Volvo Cars décroche cette prestigieuse récompense.

Rappelons aussi que le XC40 est le premier SUV compact de Volvo. Une réussite dès le premier essai !

 

« Cette récompense obtenue avec notre nouveau XC40 tombe à point nommé », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Pour la première fois de son histoire, Volvo propose une gamme de trois SUV dans le monde entier. Moteur de croissance future, le XC40 nous ouvre les portes du nouveau segment très dynamique des SUV compacts. » Il est vrai que sur les principaux marchés mondiaux, l’intérêt pour les SUV ne faiblit pas et continue d’afficher une croissance à deux chiffres.

Avant ce titre de Voiture de l’année 2018, le XC40 avait déjà remporté d’autres récompenses, dont celle de Car of the Year, décernée par le magazine automobile britannique What Car?

On sait donc ce que pense la presse de ce Volvo XC40 (le jury étant composé de journalistes de 23 pays), mais qu’en pense le public ? Un coup d’œil à la première vague de commandes fournit une réponse éloquente : plus de 20 000 unités commandées en Europe et aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Instagram