July 17, 2018

La Kia Stinger remporte le Trophée Argus 2018 de sa catégorie

La version Diesel de la nouvelle berline Coupé Grand Tourisme de Kia remporte le Trophée Argus 2018, dans la catégorie Familiales et premium

 

A peine un mois après le démarrage de sa commercialisation en France, la nouvelle Kia Stinger Grand Tourisme décroche le « Trophée Argus 2018 », dans la catégorie Familiales et premium.

La Kia Stinger, c’est cette surprise que nous a réservé le constructeur sud-coréen lors du Salon de Détroit 2017. A l’heure où presque tous les constructeurs généralistes ne jurent que par l’électrique et les SUV, Kia a fait preuve d’un courage industriel certain en dévoilant une berline, thermique, dont le bloc diesel développe 200 ch. Et pour le down-sizing, circulez y’a rien à voir car la Stinger c’est une cylindrée de 2.2 litres !

 

L’audace a payé car dans la catégorie « Familiales et premium », la toute nouvelle berline Coupé GT Kia Stinger a obtenu le « Trophée Argus 2018 » face à deux dauphines allemandes de premier ordre.

1e : Kia Stinger 2.2 CRDi 200 ch BVA 8 GT Line Pack Premium
2e : Volkswagen Arteon 2.0 TDI 190 ch R-Line DSG7
3e : Audi A5 Sportback 2.0 TDI 190 ch S line S-Tronic 7

 

Les membres du jury ont apprécié le design de la Kia Stinger et la qualité perçue qu’elle propose. Mais c’est au regard des critères tangibles de l’élection, à savoir, son tarif à 48 300 € (2,2 l CRDi Turbo-Diesel 200 ch propulsion) dans sa finition GT Line Pack Premium, son PRK (prix de revient kilométrique), sa riche dotation en équipements, son agrément de conduite, sa consommation mesurée, sa garantie de 7 ans et sa valeur résiduelle, que la Kia Stinger a marqué la différence, lui permettant ainsi de remporter le trophée de la catégorie.

 

Le Trophée Argus 2018 c’est quoi ?

Un jury composé de membres du Groupe Argus et d’éminents journalistes de la presse française – experts de la cote, journalistes et spécialistes des études de marché – décerne le « Trophée Argus 2018 » selon 5 catégories : Citadines, SUV urbains, SUV compacts, Familiales et premium et SUV Familiaux et premium.
Tous les véhicules en compétition ont été jugés selon 5 critères : prix d’achat neuf, prix de revient kilométrique (PRK), valeur résiduelle, consommation et prestations d’usage (qualité, confort, agrément de conduite et design).

 

L’année 2017 se termine donc en beauté pour la Stinger et va surement très bien débuter car la berline coupé de Kia a été retenue, le lundi 27 novembre dernier, parmi les 7 finalistes du célèbre prix européen « Car of the Year » de l’année 2018. Le vainqueur sera révélé le lundi 5 mars 2018, à Genève.

Laisser un commentaire

Instagram