December 11, 2017

Francfort 2017 : Nouveau Kia Sorento

Nouveau design, nouvelle finition GT Line et plus de technologies embarquées pour le Kia Sorento.

Design : améliorations intérieures et extérieures

Les designers de Kia ont apporté toute une série de modifications au design extérieur du Kia Sorento, parmi lesquelles des boucliers avant et arrière redessinés, de nouveaux projecteurs et feux arrière à LED, et une nouvelle finition métallisée foncée au niveau de la calandre « Tiger Nose ». Il en résulte une face avant au look plus sophistiqué et affirmé. De nouveaux coloris extérieurs font également leur apparition au catalogue.
L’habitacle reçoit un volant et un combiné d’instrumentation redessinés ainsi qu’un nouvel affichage LCD de climatisation. La planche de bord intègre, quant à elle, un nouveau système de navigation audio/vidéo (AVN).
Le nouveau Kia Sorento fait davantage appel au cuir et à des matériaux doux au toucher, lesquels distillent une ambiance plus raffinée à son bord. On ne manquera pas de vous dire si la qualité perçu est effectivement en progrès ou pas dès notre essai.

Nouvelle boite auto 8 rapports

La nouvelle transmission automatique à huit rapports est disponible sur les modèles Sorento animés par le moteur diesel 2,2 l de 200ch (dommage pour les amateurs de motorisation essence de plus en plus nombreux) auparavant équipés de la transmission automatique à 6 rapports. Une boîte manuelle à six rapports est également proposée. Comparée à d’autres transmissions automatiques, la nouvelle boîte à 8 rapports de Kia requiert moins de valves de commande, d’où une liaison mécanique plus directe avec le moteur. Il en résulte des changements de rapport plus rapides que sur la précédente transmission automatique à 6 rapports.
Le plus grand nombre de rapports garantit une accélération plus vive, associée à une réduction significative des émissions de CO2 (données en cours d’homologation).
La nouvelle transmission propose, en outre, quatre modes de conduite différents : Eco, Comfort, Sport et Smart.

GT Line : nouvelle finition pour le nouveau Kia Sorento

Nous vous avions présenté la finition GT Line lors de notre essai du Kia Sportage. Elle est désormais disponible pour le Kia Sorento.
A l’extérieur, il reçoit des antibrouillards à LED multifacettes, des étriers de frein rouges, des marchepieds spécifiques, et un badge GT Line le distinguant des autres versions du Kia Sorento. Il est également équipé d’une nouvelle double sortie d’échappement chromée distinctive.
L’intérieur du Kia Sorento GT Line bénéficie des mêmes améliorations que la version classique, auxquelles viennent s’ajouter une ambiance composée de sièges matelassés, habillés de cuir noir avec surpiqûres grises contrastantes et emblème GT Line brodé

Technologies : système d’info-divertissement connecté à écran tactile et système audio premium

Le Kia Sorento 2018 est proposé avec le dernier système d’info-divertissement à écran tactile 8’’ de Kia, intégrant un système de navigation et les services connectés de Kia gérés par TomTom. Ce nouveau système est compatible avec les fonctions Apple CarPlay et Android Auto pour une parfaite intégration des smartphones.
La console centrale abrite un système de chargement par induction  permettant aux utilisateurs de recharger leur smartphone sans câble. Les clients peuvent choisir d’équiper leur Kia Sorento d’un nouveau système audio Harman/Kardon.

Le nouveau Kia Sorento sera commercialisé dans toute l’Europe à compter du quatrième trimestre 2017. Dans le cadre de l’engagement qualité de la marque, il sera assorti de série de la garantie constructeur exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia et bénéficiera de la mise à jour gratuite de la cartographie de la navigation ainsi que de l’accès aux services connectés TomTom pendant 7 ans.

Laisser un commentaire

Instagram