December 11, 2017

Véhicule autonome : la Mondéo fait Domino

Ford et Domino’s, leader mondial de la livraison de pizza, annoncent un partenariat pour le développement de véhicules autonomes capables de livrer des pizzas sans chauffeur.

 

Vous aviez entendu parler d’Amazon et de son projet de livraison de colis par drones. Aujourd’hui, Domino’s et Ford annoncent une collaboration inédite dans l’industrie. L’objectif est de révolutionner la livraison à domicile à l’aide de véhicules autonomes.

Dans les prochaines semaines, des clients Domino’s sélectionnés au hasard à Ann Arbor (Michigan, aux États-Unis) auront la possibilité de recevoir leur commande via une Ford Mondeo autonome expérimentale, au volant de laquelle se trouvera un ingénieur Ford accompagné par une équipe de recherche. Les clients qui souhaiteront participer à l’expérience pourront suivre le parcours du véhicule via GPS en utilisant la dernière version de l’application Domino’s Tracker. Ils recevront également des SMS à l’approche du véhicule, leur indiquant où et comment récupérer leur commande, grâce notamment à un code unique pour déverrouiller le compartiment chauffé Domino’s, situé à l’intérieur du véhicule.

 

Tandis que Ford poursuit ses propres recherches en matières de véhicules autonomes, la collaboration avec d’autres entreprises, comme Domino’s, est indispensable. La mise en place d’applications concrètes va permettre aussi bien aux chercheurs ainsi qu’aux consommateurs d’imaginer la multiplicité des champs d’application des véhicules autonomes et leur impact positif au quotidien. Ford a prévu de démarrer la production de ses véhicules autonomes en 2021 et planche d’ores et déjà sur les possibilités de développer ses activités dans le domaine, en incluant à la fois ses partenaires et ses clients.

 

Ford et Domino’s ont réalisé des tests préliminaires sur le processus de livraison grâce à un véhicule autonome à Mcity, un simulateur d’environnement urbain situé dans le campus de l’université de Michigan.

Laisser un commentaire

Instagram