March 29, 2024

Volvo : 2017, année record ?

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, reste en bonne voie pour enregistrer une nouvelle année record en termes de ventes, avec une progression, sur les sept premiers mois de 2017, de 7,9 % par rapport à 2016.

 

A l’heure où la marque suédoise s’apprête à faire son entrée sur le segment des SUV compacts premium avec le lancement à l’automne du nouveau Volvo XC40, c’est le XC60 et le XC90 qui ont porté la performance du groupe.

Dans le monde, les ventes totales sur la période de janvier à juillet s’élèvent 321 919 unités, contre 298 272 l’an dernier. Volvo a atteint un record de 534 332 véhicules vendus en 2016 et s’attend à faire encore mieux cette année.

En France, sur le mois de juillet les immatriculations Volvo ont progressé de +10,1% avec 1 143 unités, sur un marché en hausse de +10,9%. Sur les 7 premiers mois de l’année les ventes Volvo sont en augmentation de +5,1% avec un total de 9 534 unités, sur un marché à +3,8%.

Un contexte plus que favorable pour l’arrivée à l’automne du nouveau Volvo XC40 que le constructeur espère positionner comme « une nouvelle référence en matière de sécurité et d’expérience utilisateur ». Nous, on ne croit que ce que l’on essaye, donc comptez sur nous pour vous faire partager nos impressions.
Pour l’heure, on attend avec impatience d’en savoir plus sur le premier véhicule de Volvo à adopter sa nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture). De plus, le constructeur promet que nouveau XC40 bénéficiera d’un « haut niveau de confort et de connectivité multimédia » tout comme ses grands frères que sont le XC60 et XC90.

 

Laisser un commentaire