September 20, 2019

Nouvelle BMW M5 : commercialisation septembre 2017

Nous étions nombreux à l’attendre, mais on y est : pour les plus chanceux et fortunés d’entre nous, septembre 2017 sera le mois de la rentrée des classes et de la commande de la nouvelle BMW M5.

Au programme de cette sixième génération de la sportive premium bavaroise, on retrouvera le mariage des deux éléments qui font des M5 des succès mondiaux à savoir : un bloc boîte/moteur époustouflant et un habitacle mêlant sport et confort.

 

Pour le moteur, ce sera la dernière génération du 4.4l V8 M TwinPower Turbo qui développe 600 ch et affiche un couple de 750 Nm. Le 0 à 100 km/h est effacé en 3.4 sec.

Pour transmettre toute cette puissance au sol, vous pourrez compter sur la transmission spécifique dédiée M xDrive qui propose 4 modes (4 roues motrices, 4 roues motrices « sport » et 2 roues motrices) afin de répondre à tous vos besoins, de la conduite quotidienne au pilotage sur circuit. La transmission sera épaulée par la nouvelle boite auto M Steptronic à 8 rapports équipée de la technologie Drivelogic.

 

Pour l’habitacle, on vous laisse contempler les photos officielles : les matériaux nobles côtoient côtoient une finition que l’on imagine volontiers irréprochable.

 

En revanche, tout cela a un prix : 126 500 € hors option. Et comme toutes les bonnes choses, la belle saura se faire désirer car les premières livraisons interviendront au printemps 2018.

 

 

Crédits photo : BMW

Laisser un commentaire

Instagram