October 20, 2017

Nouvelle BMW X3 – la créatrice des Sports Activity Vehicles fait peau neuve

En 2003 BMW créait, avec la BMW X3, le segment des SAV (Sports Activity Vehicles) de milieu de gamme. Depuis, les deux premières générations de ce modèle ont enregistré plus de 1,5 million d’immatriculations neuves. Aujourd’hui, la nouvelle BMW X3 souhaite logiquement s’inscrire dans la spirale du succès initiée par les versions précédentes tout en élargissant un peu plus le spectre de sa gamme (surtout vers le haut … de la gamme) pour capter une clientèle plus large (surtout vers le haut … du panier).

A l’instar des générations précédentes, trois finitions seront proposées – xLine, Luxury et M Sport – ainsi que les propositions de BMW Individual sont à disposition pour adapter l’extérieur et l’intérieur de la BMW X3 de manière encore plus spécifique au goût du client.
En revanche, grosse nouveauté : le modèle de pointe BMW X3 M40i est disponible pour la première fois.

La marque à l’hélice nous promet un comportement routier encore plus sportif grâce à l’optimisation méticuleuse des liaisons au sol, incluant une baisse des masses non suspendues et le peaufinage de la cinématique des essieux.

Un comportement qui passent aussi par un régime assez draconien puisque c’est pas moins de 55 kg qui ont été perdu par rapport à sa devancière. De plus, l’aérodynamique est la meilleure du segment avec un Cx (coefficient de pénétration dans l’air) de 0,29.

Pour le lancement commercial et la période qui suit, la gamme des moteurs comprendra trois moteurs à essence et deux moteurs diesel.

Pour les motorisations essence :
– le bloc de X3 M40i développera 360 ch
– celui de la X3 xDrive 30i développera 252 ch et sera disponible à la toute fin de l’année 2017
– enfin, celui de la X3 xDrive 20i développera 184 ch, mais sa commercialisation n’interviendra qu’au printemps 2018

Pour les motorisations diesel :
– le bloc de la X3 xDrive20d développera 190 ch
– le bloc de la X3 xDrive30 développera 265 ch

Tous les modèles sont équipés en série de la boîte Steptronic à huit rapports.

Nous ne manquerons pas de vous faire partager nos impressions sitôt après en avoir pris le volant.

Laisser un commentaire

Instagram