October 20, 2017

Abarth 695 Rivale : la performance Abarth, l’élégance Riva

L’Abarth 695 Rivale est une série spéciale et limitée conçue en partenariat avec Riva.
Riva, est une marque historique dans le nautisme, synonyme d’élégance et de style italien qui célèbre cette année son 175e anniversaire. L’Abarth 695 Rivale est donc limitée à 175 exemplaires.
Disponible en version berline et cabriolet (175 exemplaires par version), l’Abarth 695 Rivale est reconnaissable grâce à sa livrée exclusive : peinture bicolore bleu-gris Riva, embellie d’une double ligne aqua marine située à mi-hauteur de sa carrosserie et qui rappelle la « ligne d’eau » des yachts.
Les finitions chrome satiné des poignées de porte et du logo « 695 Rivale » situé sur le hayon et les pare-chocs arrière, le moulage en chrome satiné sur le hayon, qui est un élément caractéristique inspiré des grilles de refroidissement des yachts les plus modernes de la gamme Riva, rendent ce modèle encore plus original.

À l’intérieur, le « Pack Mahogany » vous permet de vous plonger encore plus dans la philosophie Riva : en plus de planche de bord en acajou, le volant est recouvert de cuir bleu et noir avec un écusson en acajou, le dessus du combiné de bord est en cuir bleu et le pommeau du levier de vitesses et les plaques de seuil sont en acajou.

En matière de technologies, l’Abarth 695 Rivale est équipée de série du système d’info divertissement Uconnect doté d’un écran tactile HD de 7″, compatible Apple CarPlay et Android Auto. Le client peut également demandé une plaque numérotée qui peut être personnalisée sur demande avec le nom de son yacht. Encore faut-il en avoir un, je vous l’accorde.

 

Enfin, la personnalité sportive de cette série limitée est clairement affichée par le système d’échappement Akrapović avec embouts d’échappement en carbone, les freins Brembo avec étriers fixes noirs à 4 pistons à l’avant, les jantes en alliage Supersport de 17″ avec finition spéciale gris brillant et par les amortisseurs avant et arrière Abarth by Koni dotée de la technologie FSD (Frequency-Selective Damping).

La sophistication de la présentation n’a pas empêché le 695 Rivale d’être motorisée selon les canons Abarth. Sous le capot, un moteur de 1 368 cm3 qui délivre une puissance maximale de 180 ch et un couple de 250 Nm. Le rapport poids/puissance de la 695 Rivale est donc celui d’une sportive (5,8 kg/ch pour un poids de 1 045 kg) et sa performance est à la hauteur : une vitesse maximale de 225 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

Laisser un commentaire

Instagram