July 21, 2019

Max Motor Dreams – Le berceau connecté par Ford

Les bébés et la voiture c’est souvent magique, dès les premiers tours de roue, ils s’endorment immédiatement.

Je suis moi même papa depuis 2 ans bientôt et c’est vrai qu’il doit se passer quelque chose de spécial. En effet à chaque fois que je mets mon fils dans son siège auto et que je commence à rouler, il ne faut pas plus de 5min pour qu’il s’endorme.

J’ai déjà entendu des histoires où les parents prenaient spécialement la voiture pour endormir leur enfants. Mais à vrai dire cette solution n’est pas vraiment raisonnable sachant qu’après la naissance d’un enfant les parents sont souvent très fatigués.

Ford s’est fait la réflexion et s’est dit « Pourquoi on ne mettrait pas au point un berceau connecté ? » Et ils l’ont fait !

Ford a mis au point un berceau qui reproduit les sensations d’un voyage en voiture mais à la maison. Ce berceau se nomme Max Motor Dreams, le lit est ainsi capable de reproduire les mouvements d’une voiture, les sons environnants ainsi que les lumières des lampadaires.

Le constructeur américain à pousser encore plus loin le réalisme en donnant la possibilité de paramétrer le lit avec un trajet habituel.
Pour réaliser cela il suffit d’enregistrer l’ensemble des conditions de circulation du parcours qui sont ensuite transmises au berceau. De ce fait, Max va reproduire à travers son mécanisme de balancier, de haut-parleurs intégrés et de ces LED le bercement idéal.

Le designer de ce protoype a confié : « Après de nombreuses discussions avec les mamans et les papas, nous savons que les parents de nouveau-nés sont souvent désespérés de passer une bonne nuit de sommeil. Bien qu’une rapide balade nocturne en voiture peut faire des merveilles pour endormir le bébé, ce n’est pas une solution de repos pour les parents épuisés (…) e Max Motor Dreams pourrait améliorer la vie quotidienne de beaucoup de personnes

Pour le moment, cet objet est au stade de prototype, il n’est pas prévu d’être commercialisé mais il n’est pas impossible qu’il le soit face au sujet indiscutable qu’il pourrait rencontrer.

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram