September 22, 2019

Genève 2017 c’est terminé

L’édition 2017 du salon de l’automobile de Genève a fermé ses portes depuis quelques jours. Nous vous avons proposé de découvrir quelques nouveautés phares dans notre rubrique dédiée, mais il n’y avait pas que ça.

Nous vous proposons donc ci-dessous un florilège des autres temps forts de ce salon.

Nous ne prétendons pas à l’exhaustivité, juste vous faire partager en quelques lignes ce que nous avons apprécié.

 

Mazda dévoile le Nouveau CX-5 en première européenne

Pour sa 50e participation au salon international de l’automobile de Genève, Mazda a notamment présenter la deuxième génération de son très populaire SUV compact. Le nouveau Mazda CX-5 reprend tous les atouts de son prédécesseur, champion incontesté des ventes de la marque en Europe. Mazda annonce un intérieur plus élitiste et intuitif qui se distingue par son confort accru, son ergonomie optimisée et son affichage tête haute directement projeté sur le pare-brise. Côté extérieur, il se distingue par une ligne de toit surbaissée et des lignes d’une grande sobriété qui lui confèrent une allure à la fois sportive et raffinée.

Le nouveau Mazda CX-5 sera disponible en quatre motorisations et trois niveaux de finition (Élégance, Dynamique et Sélection). Comme la précédente génération, il dispose d’un très bon niveau d’équipements dès l’entrée de gamme.

Les tarifs du Nouveau Mazda CX-5 s’échelonnent de 30 100 euros pour la version 2.0L SKYACTIV-G 165 ch Elégance à 42 600 euros pour la version 2.2L SKYACTIV-D 175 ch BVA 4×4 Sélection. 

 

Volvo Cars révèle son nouveau SUV premium XC60

Nouveau Volvo XC60 Salon de Genève – mars 2017 photo@Ace Team pour Volvo Car France

Ce nouveau modèle remplace le célèbre XC60 original de Volvo, lancé il y a neuf ans et vendu à près d’un million d’unités dans le monde. Devenu depuis le SUV premium de taille intermédiaire le plus vendu en Europe, le XC60 représente aujourd’hui environ 30 % des ventes totales de Volvo Cars.

Volvo ne déroge pas à son image de sécurité : le nouveau XC60, l’un des véhicules les plus sûrs jamais conçu, regorge de nouvelles technologies. Exemple : un nouveau système de sécurité baptisé « prévention de changement de voie sur la voie opposée » utilise l’assistance à la direction pour éviter ou atténuer les collisions frontales, tandis que le système BLIS™ de Volvo, qui détecte la présence de véhicules dans les angles morts, s’appuie lui aussi sur l’assistance à la direction pour réduire le risque de collision en cas de changement de voie.

Dans sa version haut de gamme, le nouveau XC60 sera proposé avec la motorisation hybride rechargeable essence T8 Twin Engine qui développera 407 ch et abattra le 0-100 km/h en à peine 5,3 secondes. Parmi les autres motorisations disponible au lancement on trouve un moteur diesel D4 de 190 ch ou D5 avec technologie PowerPulse de 235 ch. Il existera aussi en version essence T5 de 254 ch tandis que le T6, turbocompressé et suralimenté, développera 320 ch pour 400 Nm de couple.

Nouveau Renault Captur

En 2013, Renault présentait Captur. Aujourd’hui, le crossover urbain est le numéro un des ventes sur son segment en Europe. L’enjeu pour le nouveau Captur est donc important, tellement que les modifications esthétiques sont assez minces.

  • la signature lumineuse identitaire en forme de C.
  • 3 nouveaux coloris qui portent à 30 le nombre de combinaisons de couleurs différentes.
  • À l’intérieur, il propose plus de luminosité avec un grand toit ouvrant en verre fixe, un choix de 6 couleurs intérieures, et des matériaux annoncés comme de meilleure qualité.

La dotation technologique est également réhaussée :

  • au niveau de l’infodivertissement : un système audio Bose haut de gamme , le système multimédia R Link Évolution, qui comprend une large gamme de services connectés et qui est maintenant compatible avec Android Auto.
  • concernant les aides à la conduite souhaitons la bienvenue à l’Easy Park Assist, au Front Park Assist et au système de détection d’angles morts (Blind Spot Warning).

 

Nouveau Nissan Qashqai

The new Nissan Qashqai

C’est le crossover le plus vendu d’Europe et Nissan en dévoile une nouvelle version dotée de pas mal d’améliorations : nouveau design, habitacle à la qualité revue et technologies supplémentaires.

Le véhicule arbore un nouveau design, plus sophistiqué et expressif. Cela lui confère une silhouette plus dynamique. La partie avant a été largement repensée et affiche la toute nouvelle calandre en V, signature du design Nissan à la manière de la nouvelle Nissan Micra.

Le pare-chocs et le capot ont aussi été redessinés, tout comme les nouveaux blocs optiques qui marquent la séparation entre lampes halogènes et à LED. Ils affichent par ailleurs la nouvelle version de la signature lumineuse en boomerang, tout comme les blocs optiques arrière.

Une toute nouvelle finition dénommée Tekna+, est désormais disponible et constitue le sommet de la gamme. Elle propose de nouveaux sièges en cuir souple Nappa et de luxueuses finitions matelassées au niveau des contre-portes et de la console centrale. Pour les amateurs de musique, un système audio Bose haut de gamme à sept haut-parleurs fait son apparition.

Le nouveau Qashqai sera commercialisé à partir de juillet 2017 en Europe.

 

Première mondiale de la nouvelle Subaru XV

La Subaru XV est un SUV crossover bénéficiant de la technologie de transmission intégrale symétrique (Symmetrical AWD) qui est une exclusivité du constructeur japonais. Conçue sur la base de la nouvelle plateforme Subaru Global Platform, il s’agit d’un modèle stratégique en Europe pour le constructeur japonais.

Le nouveau moteur Boxer 2 litres à injection directe et transmission intégrale Symmetrical AWD sera disponible en série sur tous les modèles. Le système X-MODE optimise les performances de la transmission SAWD sur route dégradée
Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), constructeur des automobiles Subaru annonce un caractère robuste et sportif pour la Subaru XV.

 

Laisser un commentaire

Instagram