March 28, 2024

Salon de Genève 2017 – Nouveau Jeep Compass 2017

Aujourd’hui c’est le 8 mars 2017. Et qu’est-ce qu’on fait le 8 mars 2017 ?

Tout d’abord, comme tout les 8 mars, on souhaite une belle journée à toutes les femmes que l’on a la chance de côtoyer et ensuite on commande son Jeep Compass 2017 !



Jeep, marque du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles qui possède notamment Alfa Roméo et Abarth) dévoile le tout nouveau SUV compact Jeep à l’occasion du Salon de Genève
Le Compass arrive sur le segment aussi tendance que concurrentiel des SUV compacts et représente un ajout majeur pour Jeep. « […] Rien qu’en Europe, ce segment devrait atteindre plus de 2 millions d’unités d’ici 2020 », a déclaré Mike Manley, CEO de la marque Jeep.

Design

Le Compass arbore un design authentiquement Jeep, très inscrit dans l’identité stylistique de la marque. Elle est immédiatement reconnaissable comme une Jeep grâce à la calandre à sept ouïes en chrome et noir laqué. Les projecteurs cerclés de noir lui confèrent allure et personnalité.
Sa ligne de toit fluide, ses ailes musclées et la bande chromée lui donnent une silhouette racée et dynamique. Le toit peint en noir brillant, disponible en option, ajoute une note premium. En outre, le toit ouvrant panoramique à deux panneaux disponible en option, le plus grand du segment, permet aux conducteurs et aux passagers de profiter de la liberté à ciel ouvert.
Les feux arrière à LED donnent au Compass une prestance qui le rend instantanément reconnaissable sur la route, grâce à leur mince ligne rectangulaire se fondant avec le hayon.

Ambiance à bord

Le design intérieur de la Jeep Compass est annoncé avec des matériaux de qualité. Serons-nous plus proche d’une finition européenne ou américaine : ce sera à voir lors de notre essai.

Le tableau de bord et la console centrale en forme de trapèze, éléments de design caractéristiques de Jeep, arborent une couleur et un fini qui complètent la sellerie. La console centrale intègre l’écran tactile du Uconnect en 5 ou 8.4 pouces (avec le système de navigation), le levier de vitesses, les commandes Selec-Terrain, le frein de parking électrique, le bouton d’arrêt/démarrage, les commande audio et de température.
Les ports de recharge et de connectivité pour périphériques sont quant à eux facilement accessibles dans le vide-poches.
Le tableau d’instrumentation comprend un affichage à LED de 3,5 pouces monochrome ou de 7 pouces en couleur (de série sur Limited, Opening Edition et Trailhawk). Il permet au conducteur de configurer les informations affichées selon ses désirs.

Infodivertissement et technologie

La toute nouvelle Jeep Compass dispose de deux nouveaux systèmes Uconnect (disponibilité selon les versions : 5.0 et 8.4 NAV), permettant au conducteur comme aux passagers d’accéder aux fonctionnalités de communic ation, de divertissement et de navigation grâce notamment à un écran couleur LED parmi les plus grands du segment.
Grâce à son écran tactile et capacitif haute définition et incluant pour la première fois les fonctions d’Apple CarPlay et Android Auto (de série sur les versions Limited, Opening Edition et  Trailhawk), ces nouveaux systèmes Uconnect™ permettent aux utilisateurs de continuer à utiliser pleinement leur smartphone dans leur Compass.

 

Motorisations

Fidèle à sa philosophie, la marque annonce des capacités de franchissement inégalées dans sa catégorie.
Pour cela, le nouveau Compass repose sur deux systèmes de transmission 4×4 évolué : Jeep Active Drive et Jeep Active Drive Low.
Chacun d’eux peut transférer 100 % du couple à n’importe quelle roue, en revanche, le dernier offre un rapport de démultiplication de 20 :1.
Ces deux systèmes de transmission disposent du système de gestion de la motricité Jeep Selec-Terrain, offrant jusqu’à cinq modes de conduite (Auto, Snow, Sand et Mud en plus du mode Rock en exclusivité sur Trailhawk) pour des performances hors pair sur route et en off-road, quelles que soient les conditions.
La version Trailhawk certifiée Trail Rated dispose en outre de la commande Selec-Speed avec limiteur de vitesse en descente.
Pour optimiser la consommation, les systèmes 4×4 Jeep Active Drive et Active Drive Low permettent de déconnecter l’essieu arrière si les conditions s’y prêtent. La transmission 4×4 s’active instantanément lorsque plus d’adhérence est nécessaire.
Afin de répondre au mieux aux préférences des clients, le nouveau Compass offre huit combinaisons moteur-boîte, comprenant :
  • deux moteurs essence
  • trois moteurs Diesel
  • et deux types de transmission, manuelle à 6 rapports ou automatique à 9 rapports.
En Europe, le Compass en version essence sera disponible avec le quatre cylindres 1.4 l MultiAir II turbo, équipé du système Stop&Start, délivrant 140 ch à 5 000 tr/min et un couple de 230 Nm à 1 750 tr/min. Ce moteur est associé à la transmission manuelle à 6 rapports en version deux roues motrices uniquement.
Le Compass reçoit également la version 170 ch de ce bloc essence délivrant un couple de 250 Nm à 2 500 tr/min. Il est associé à la boîte automatique à 9 rapports et disponible uniquement en transmission intégrale.
La gamme des moteurs Diesel comprend le 1.6 l Multijet II Stop&Start délivrant 120 ch à 3 750tr/min et un couple de 230 Nm à 1 750 tr/min, associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et en deux roues motrices uniquement.
Second moteur Diesel, le bloc 2 litres disponible en version 140 ch (à 4 000 tr/min et un couple de 350 Nm à 1 750 tr/min) peut être associé soit à la boîte manuelle à 6 vitesses ou à la transmission automatique à 9 rapports, dans les deux cas, en traction intégrale.
Ce même bloc 2 litres offre une puissance de 170 ch sur les versions Limited, Opening Edition et Trailhawk, uniquement disponible avec la transmission automatique à 9 rapports et traction intégrale, complétant ainsi l’offre moteur sur la gamme Compass en Europe.

Aide à la conduite

Le nouveau Compass offre plus de 70 éléments de sécurité active et passive disponible de série et en option parmi lesquels on retrouve le système anticollision actif avec arrêt à faible vitesse, le système d’avertissement de franchissement de ligne blanche, le système de surveillance des angles morts et de détection de présence arrière, la caméra de recul ParkView avec lignes de guidage dynamiques, le système électronique antidérapage avec dispositif électronique antiroulis et six airbags de série. Par ailleurs, le Compass dispose d’une structure « cage de sécurité » faite de plus de 65 % d’acier à haute résistance.

 

La nouvelle Jeep Compass arrivera chez les distributeurs au début de l’été à un prix inférieur à 25 000 € (24 950 € en France). Les prises de commande de la version Opening Edition du Compass débuteront le 8 mars sur certains marchés dont la France.
Les futurs clients de la toute nouvelle Jeep Compass pourront découvrir le véhicule avant son arrivée physique dans les showrooms grâce à la technologie innovante de réalité augmentée Google Tango.

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