July 21, 2019

Ford annonce le lancement de sept véhicules électriques d’ici 2020

 

On ne peut pas dire que la marque Ford soit reconnu ces derniers temps comme un des acteurs les plus impliqués dans l’énergie électrique. C’est simple, au catalogue il n’y a absolument aucun modèle électrique, il y a seulement un modèle hybride proposé, il s’agit de la Ford Mondeo Hybride.

transithybridtaxi_9835_c2

Mais comme on dit, ça c’était avant, Ford a présenté aujourd’hui sept des 13 nouveaux véhicules que le constructeur prévoir de lancer d’ici à 5 ans.

Ford a la volonté de proposer une énergie alternative en investissant 4,5 milliard de dollars pour le développement de nouvelles voitures électrifiés d’ici 2020.

Mark Fields, PDG de Ford confie : « Comme de plus en plus de consommateurs partout dans le monde s’intéressent aux véhicules électrifiés, Ford s’engage à être un des leaders en la matière en fournissant aux consommateurs une large gamme de véhicules, de services et de solutions qui amélioreront leur quotidien (…) Nos investissements et notre gamme croissante reflètent notre point de vue selon lequel l’offre globale de véhicules électrifiés dépassera celle des véhicules à essence dans les 15 prochaines années »

Il n’est pas question de mettre chaque modèle à toutes les sauces, Ford va se focaliser sur ce que la marque sait faire de mieux à savoir les utilitaires, les pick-up, les SUV et les véhicules hautes performances.

Voici en détail les sept véhicules dont je vous parlais un peu plus haut :

  1. Un nouveau SUV complètement électrique offrant une autonomie d’environ 482 km, il sera commercialisé en Amérique du Nord, Europe et Asie (2020)
  2. Un véhicule autonome de grande taille pour des trajets commerciaux ou auto-partage aux Etats-Unis. (2021)
  3. Version hybride de l’imposant F-150, il offrira plus de puissance de tractage, une plus grande capacité de charge utile et permettra d’être utilisé comme un générateur mobile. (2020)
  4. Une version hybride de l’actuelle Ford Mustang ce qui donnerait au V8 plus de peps et un couple à bas régime plus intéressant. Cette nouveauté serait disponible dans un premier temps en Amérique du Nord. (2020)
  5. Un Transit Custom hybride rechargeable pour l’Europe dès 2019.
  6. Deux nouveaux véhicules hybrides pour la police américaine.

 

Ford va pouvoir s’appuyer sur 20 ans d’études sur l’électrification, la marque sait donc ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière de technologies, logiciels et services brevetés.

Il y  aura des tests cette année en Europe avec des Transit Custom hybrides rechargeables pour voir ce que cela donne en pratique. Aux Etats-Unis, cela ne sera pas moins de 20 Transit Connect hybrides qui seront à l’essai.

Vous en avez certainement entendu parler, Ford a signé récemment un partenariat avec d’autres constructeurs pour développer un vaste réseau de charge ultra-rapide un peu à l’image des Supercharger de Tesla. L’objectif est de proposer 400 sites en Europe et d’ici 2020 des milliers points de recharge de haute puissance.

A côté de cela, Ford est en train de développer une technologie de recharge des véhicules mais sans fil aux Etats-Unis et en Europe. FordPass permettra de réserver des créneaux de recharge pour voiture électrique et hybrides rechargeables.

C’est donc une nouvelle ère qui se dessine pour Ford, le constructeur semble vouloir mettre beaucoup d’énergie dans le développement de l’électrique dans le monde.

J’ai vraiment hâte de découvrir les premiers « prototypes » et en particulier la Mustang hybride.

electric

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

One Comment

Laisser un commentaire

Instagram